He who seeks freedom and fortune course the endless seas.
Dans un monde en ébullition, dirigé par l’avidité des nobles et secoué par les plus audacieux, quel sera votre rôle ? Milles trésors et mystères hantent ces mers, serez-vous capable d'en tirer l'avantage ? Prenez le large et voguez vers ces horizons inconnus !
Le règlementL'histoirePrésentationGestion des personnagesLes prédéfinisPartenariat
A savoir
# Ouverture du forum le 18/07/17
# 16/08/17: accueillons notre nouveau maitre du jeu.
Contexte
1717,Une odeur de poudre flâne sur les vagues. Quelques débris flottent, balancés par la houle indifférente aux massacres. Au loin des coups de canon, des cris et le frémissement métallique des épées résonnent :Les peuples du bassin Ouest-Atlantique se battent farouchement pour dominer les mers et imposer leurs lois, tandis que des pirates pillent sans scrupules le moindre navire susceptible de leur rapporter de quoi vivre. Avides de liberté, ambitieux ou désespérés, ces derniers poussent les limites du connu, bravant les dangers les plus sombres et chassant les trésors perdus...
Lire la suite...
Evénements
Ego vero sic intellego, Patres conscripti, nos hoc tempore in provinciis decernendis perpetuae pacis habere oportere rationem. Nam quis hoc non sentit omnia alia esse nobis vacua ab omni periculo atque etiam suspicione belli ?
Duplexque isdem diebus acciderat malum, quod et Theophilum insontem atrox interceperat casus, et Serenianus dignus exsecratione cunctorum, innoxius, modo non reclamante publico vigore, discessit.
Pirates and Freedom
Un combat pour la liberté

Partagez|

Le Bestiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Admin
Nombre de messages : 799
Féminin Age : 33
Localisation : sur les mers
Métier/rang : Fandatrice
Personnalité : Sadique
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Allégeance:
Armes:
Compétences:
avatar
Les océans sont peuplés d'une multitude de créatures, mais les plus dangereuses sont recensées ci-dessous. Elles pourront être évoquées dans vos RPs ou feront l'objet de quête ou d'événement. Lorsqu'il est noté que la situation est inconnue, c'est que celle-ci n'est pas fixe et donc que la créature est susceptible de vous surprendre n'importe où, bien que moins fréquemment que les autres.



Les Créatures
Classement par ordre alphabétique

Baudroie Géante
Charybdis
Homme-Poisson
Homme-Poulpe
Kraken
Lamproie Mutante
Léviathan
Médusène
Pieuvre Géante
Scylla
Serpent de Mer
Sirène de l'Atlantique
Tortue Cuirassée
Triton Abyssal



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pirates-and-freedom.forumpro.fr
Admin
Nombre de messages : 799
Féminin Age : 33
Localisation : sur les mers
Métier/rang : Fandatrice
Personnalité : Sadique
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Allégeance:
Armes:
Compétences:
avatar


Baudroie Géante
Situation : Océan Pacifique
Dangerosité : Moyenne à mortelle

La Baudroie géante est une créature des profondeurs, qui parfois poussée par la faim, peut remonter jusqu'à la surface. Cependant, elle apparaît que lors des nuits sans lune. De ce fait, sa protubérance lumineuse peut être confondue avec la lumière d'un phare et les navires perdus se jettent alors dans le piège. Il existe des spécimens de toutes tailles. Les plus petites présentent un danger moyen, mais les plus grandes dépassent allègrement une frégate de taille moyenne. Leur chair est un mets de luxe très recherché.


Charybdis
Situation : Inconnue
Dangerosité : Mortelle

Personne n’a pu reporter la véritable apparence de Charybdis, puisque celle-ci apparaît sous la forme d’un immense gouffre marin qui engloutit eau, poissons et navires sans distinction. Il est possible de l’éviter, mais les marins devront redoubler de prudence s’ils ne veulent pas être emportés par le tourbillon qu’elle provoque.


Homme-Poisson
Situation : Mer de Corail
Dangerosité : Moyenne

Regroupés autour de la grande barrière de corail, les Hommes-Poissons sont des créatures qui mesurent généralement dans les deux mètres. Ils se méfient grandement des humains. Par ailleurs, il est préférable de se montrer très prudent si votre chemin croise le leur, car bien qu'ils ne représentent pas une grande menace en temps normal, ces créatures peuvent mal interpréter l'un de vos gestes et vous attaquer.


Homme-Poulpe
Situation : Océan Indien
Dangerosité : Moyenne

L’Homme-poulpe est généralement de nature timide. Il ne cherchera pas à s’approcher des humains, mais s’est déjà montré bienveillant à leur égard en sauvant par plusieurs fois l’un d’eux. Il possède un sixième sens qui lui permet de fuir le danger. Il communique avec des cliquetis.  


Kraken
Situation : Inconnu
Dangerosité : Mortelle

Le Kraken est une créature très ancienne tout comme Scylla et Charybdis. Elle ne ressemble pas tout à fait à une pieuvre comme certains pourraient le croire, sa gueule a quelque chose de plus reptilienne par sa forme et dentition. Dans la nuit ses yeux luisent d’une lueur inquiétante. Cependant, il possède également des tentacules qui sont au nombre de douze. Plus d'une flotte a été entièrement annihilée.


Lamproie Mutante
Situation : Océan Atlantique
Dangerosité : Élevée

La lamproie mutante est une créature de cauchemar qui hante les côtes bordées par des eaux froides et ce, à la tombée de la nuit. Véritable sangsue des mers, elle s'agrippe à une victime et suce son sang jusqu’à la dernière goutte. Il en existe peu, mais assez pour alimenter d'innombrables histoires à leur sujet.


Léviathan
Situation : Inconnue
Dangerosité : Mortelle

Le Leviathan est une créature très ancienne qu’on oublia au détriment du Kraken. Pourtant elle est bien plus grande et dangereuse que ce dernier.  Dotée d'un rare intelligente, elle représente une lourde menace pour l’Humanité. Sa gueule serait un passage vers les Enfers. Son apparition annonce un bien sombre présage pour la planète entière, mais son nom n’a pas été évoqué depuis des siècles.


Médusène
Situation : Océan Pacifique
Dangerosité : Élevé

Contrairement à sa cousine la sirène, la médusène dont le bas du corps ressemble à une méduse phosphorescente, ne cherche pas à attirer les marins dans l'eau. Toutefois, si jamais l'un de ces derniers viendrait à vaciller par dessus bord, celle-ci en profitera pour le piquer de son venin. Paralysée, la victime se noiera et sera entraînée dans les profondeurs pour qu'elle puisse se décomposer et servir de festin.


Pieuvre Géante
Situation : Inconnu
Dangerosité : Mortelle

Confondue à tort avec le Kraken, la pieuvre géante n'en reste pas moins dangereuse. Bien qu'elle sort rarement de sa cachette, si ce n'est que pour se nourrir, il a été rapporté qu'elle a attaqué à plusieurs reprises des navires, brisant leurs coques en deux et laissant généralement peu de survivants.


Scylla
Situation : Inconnu
Dangerosité : Mortelle

Il y a fort longtemps, Scylla était une jeune femme d’une grande beauté, mais victime d’une malédiction, elle se précipita dans la mer pour cacher sa monstruosité. Depuis la créature au buste de femme et aux douze têtes de serpent de mer fait trembler plus d’un. Impitoyable, elle apparaît lors des tempêtes et se venge sur les pauvres malheureux qui croisent sa route.


Serpent de mer
Situation : Inconnue
Dangerosité : Mortelle

On ignore dans quelle mer se trouve le Serpent de mer, mais c'est une redoutable créature qui fait beaucoup parler d'elle en ce moment. Par sa taille et son envergure, une pauvre frégate fait difficilement le poids. Les témoignages récoltés sont rares, car peu survivent à une telle rencontre. Néanmoins, il a été noté qu'il apparaissait souvent lorsque le rayon vert, observable au coucher du Soleil et qui prend la forme d'un point vert, est visible quelques secondes au sommet de l'image de l'astre.


Sirène de l'Atlantique
Situation : Océan Atlantique
Dangerosité : Élevée

La sirène est une créature irrésistible avec un buste de femme d'une beauté fascinante, mais dont la réelle apparence, seulement visible dans l'eau, est monstrueuse. La sirène de l’Atlantique chasse en groupe de deux à cinq individus et s'approche des bateaux afin de les mener à leur perte. Son chant envoûtant à causer la mort de nombreux marins. Les plus faibles se jettent à l'eau et sont entraînés dans les profondeurs pour être dévorés. Quant au reste, ils luttent jusqu'à être hors de portée.


Tortue Cuirassée
Situation : Océan Pacifique
Dangerosité : Moyenne

Cette grande tortue, à la carapace particulièrement résistante, peut causer d'importants dégâts à la coque d'un navire. Bien qu'elle ne soit pas particulièrement hostile, sa curiosité en fait un terrible ennemi, qui est parfois difficile d'abattre à cause de sa protection naturelle. Cependant, sa carapace peut se monnayer à prix fort.


Triton Abyssal
Situation : Mer du Nord
Dangerosité : Élevé

Le Triton abyssal est souvent confondu avec la sirène. Comme les requins, il possède un flair impressionnant qui lui permet de capter la moindre goutte de sang à des miles. Particulièrement rapide, la victime aura souvent du mal à lui échapper. Il aime l'or et s’approprie souvent des trésors perdus en mer. La cache d’un Triton peut faire rêver plus d’un.




Bestiaire rédigé par Frederick Kingsford.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pirates-and-freedom.forumpro.fr
Le Bestiaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Bestiaire
» Bestiaire fantastique
» ~ Le Bestiaire ~
» Page 2 ¤ Le Bestiaire de Oo-Spn
» Le Bestiaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pirates and Freedom :: 
Administration
 :: Journal de Bord :: Annexes
-