Forum test de Cerise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum test de Cerise


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Pirates and FreedomAdminAdmin
Mar 20 Déc - 14:48
Pirates and Freedom
Nombre de messages : 1001
Féminin Age : 40
Localisation : sur les mers
Métier/rang : Fandatrice
Personnalité : Sadique
Date d'inscription : 11/10/2007
Bienvenue sur Pirates and Freedom

Les informations qui vont suivre permettront de comprendre le fonctionnement du contexte et du RP.



Fonctionnement

Le Contexte

Ce dernier prend place dans notre monde au début du XVIIIème et plus précisément en 1717. Trois pays sont mis en avant dans la zone RP : France, Angleterre et Espagne. Cependant, s'il est vrai que les pays et leurs cultures vous sont familiers, l'histoire n'est pas tout à fait la même. Les personnages importants comme les souverains et bien d'autres ont été inventés afin de permettre une certaine maniabilité. Des lieux, parfois fantaisistes, en plus de ceux que nous connaissons, ont été rajoutés. Enfin une dimension fantastique, comme l'ajout de créatures mythiques et de malédictions, s'additionne à l'ensemble.

En absence de précision contextuelle, il vous sera possible d'inventer ou d'interpréter à votre convenance. Néanmoins, tâchez de rester cohérent avec ce qui a déjà été établi.

Jouer une femme

Le XVIIIème siècle est aussi le siècle des Lumières et la position de la femme ne cesse de progresser grâce à des hommes et des femmes qui savent se faire entendre. Ainsi, il est de plus en plus courant de voir des femmes dans le milieu du travail, mais aussi dans celui de la politique. Bien qu'il reste encore à faire, certains corps de métier autrefois strictement réservés aux hommes leur sont désormais ouvert. Mais les préjugés restent profondément ancrés. Ainsi, il est tout à fait possible qu'une femme rejoigne le Marine. Néanmoins son parcours sera semé d'embûches, ce milieu restant très misogyne du fait des superstitions de marins. En Angleterre, grâce à la reine Elisabeth II, le droit des femmes a pris un tel essor que ce dernier est désormais équivaut à celui des hommes. En France et en Espagne, les monarques ce sont montrés plus réticents et bien qu'ils accordent les même droits juridiques que celui d'un homme, les femmes ne sont toujours pas considérées comme des citoyennes. Cependant, de nombreuses militantes ont bien l'intention de faire changer les choses !

Le RP

Certes, le contexte pouvant prendre essentiellement place sur l’eau, il peut être difficile d'aborder le RP dans un premier temps :

Après création de votre personnage, il vous sera possible de réclamer un navire et de recruter ou de rejoindre un autre déjà établi, que ce soit pour un temps déterminé ou non.

Si vous avez décidé de créer un navire, sans nécessairement être capitaine ou commandant, il vous faudra remplir un formulaire le présentant et attendre la validation d'un administrateur. Suite à quoi, il sera possible de le proposer à d'autres joueurs désireux de renforcer une équipe.

Si vous avez décidé de rejoindre un navire déjà validé et son équipage, deux choix s’offrent à vous : intégrer de façon temporaire (voyage, mission courte...) ou permanente. Mais quelque soit la décision, il faudra avertir les intéressés.

Dans les deux cas, le recrutement pourra se faire en cours d'un RP.

***

Tenir une chronologie logique va s'avérer difficile, surtout lorsque les joueurs, dont les personnages faisant partie d'un même équipage, ne postent (ou RP si vous préférez) pas à la vitesse. C'est pourquoi on ne vous tiendra pas rigueur, étant donné que le but principal est de s'amuser !

***

Bien entendu tout le jeu ne se déroulera pas sur l'eau. L'équipage aura besoin de se ravitailler, de se dégourdir, le bateau de décharger sa cargaison, de réparation... Les justifications pour poser pied à terre ne devraient pas manquer et les occasions de se mêler à la populace locale pourront provoquer des remous ! D'autant plus que certains joueurs auront peut-être choisi de s'établir sur terre.

Si les idées vous manquent, des quêtes et scénarios seront proposés. Et s'il faut, le maître du jeu pourra intervenir agrémenter votre jeu.

Conclusion

N'ayez pas peur d'être dans le faux. Nous ne sommes pas des historiens et encore moins de véritables marins, loin de là, mais l'univers de la piraterie et ce qui l'entoure nous a séduit, c'est pourquoi nous vous proposons ce forum. Cependant, il n'est pas inintéressant de se renseigner et comme tout univers, il est parfois nécessaire de faire quelques recherches pour ne pas être aberrant.

Codage fiche by @Cerise sur art of the fruits

https://pirates-and-freedom.forumpro.fr
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: