He who seeks freedom and fortune course the endless seas.
Dans un monde en ébullition, dirigé par l’avidité des nobles et secoué par les plus audacieux, quel sera votre rôle ? Milles trésors et mystères hantent ces mers, serez-vous capable d'en tirer l'avantage ? Prenez le large et voguez vers ces horizons inconnus !
Le règlementL'histoirePrésentationGestion des personnagesLes prédéfinisPartenariat
A savoir
# Ouverture du forum le 18/07/17
# 16/08/17: accueillons notre nouveau maitre du jeu.
# 20/09/17: Quête - Exhibition à la Française.
# 29/10/17: Jeu, la petite chasse au trésor.
# 06/05/18: Jeu, bataille navale, Niveau I.
Contexte
1717,Une odeur de poudre flâne sur les vagues. Quelques débris flottent, balancés par la houle indifférente aux massacres. Au loin des coups de canon, des cris et le frémissement métallique des épées résonnent :Les peuples du bassin Ouest-Atlantique se battent farouchement pour dominer les mers et imposer leurs lois, tandis que des pirates pillent sans scrupules le moindre navire susceptible de leur rapporter de quoi vivre. Avides de liberté, ambitieux ou désespérés, ces derniers poussent les limites du connu, bravant les dangers les plus sombres et chassant les trésors perdus...
Lire la suite...
Evénements
Exhibition à la Française
Les prémices de grands débordements. Acte Premier - Introduction
Le vent battait sauvagement les voiles en ce chaud début d’Avril. La ville de Nantes était en effervescence depuis plusieurs jours, l’on avait rarement vu autant de traducteurs dans cette belle ville portuaire française. Il se murmurait que le roi de France et la reine d’Angleterre elle-même s’étaient intéressés à l’événement. Et quel événement ! L’inauguration d’un navire unique en son genre.L’Aphrodite entrait dans les eaux froides de l’océan Atlantique et pour l’occasion son propriétaire organisait un immense banquet ou tout le monde était invité à condition d'avoir un nom important. Pour les nobles cela n’était aucunement un problème, pour les jeunes bourgeois, travailleurs aisés ou petits seigneurs, c’était une autre histoire. Certains civils s’étaient vu offertl’accès au bal pour leurs divers compétences, ils étaient dispensé du droit d’entré en échange de servir contre rémunération. Il n’y avait nul doute qu’il y aurait quelques invités indésirables, pour ces derniers, corsaires, marines et mercenaires s’affichaient fièrement sur le port de Nantes et l’Aphrodite.
Lire la suite...
Pirates and Freedom
Un combat pour la liberté
Bonjour à tous les moussaillons, le forum Pirates and Freedom, vous souhaites à tous de passé de
bonne vacances d'été et d'en profiter. C'est pour cette occasion que le forum sera également lui aussi
en vacance.Bien sur rien ne vous empêche de venir passer dire un petit coucou, de votez et de participer
aux animations qui restent ouverte. A la rentrée un grand nettoyage aura lieu et aussi un nouvel event
(qui devait ce faire pour cette été, mais je le repousse pour la rentrée)
Bonne continuation et à la rentrée, je veux vous revoir en pleine forme et plein d'imagination XD.

Partagez|

Le code des pirates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Admin
Nombre de messages : 924
Féminin Age : 34
Localisation : sur les mers
Métier/rang : Fandatrice
Personnalité : Sadique
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Allégeance:
Armes:
Compétences:
avatar

     

     
Le code des pirates

     
Première partie

     
I. Chaque pirate pourra donner sa voix dans les affaires d'importance et aura un pouvoir de se servir quand il voudra des provisions et des liqueurs fortes nouvellement prises, à moins que la disette n'oblige le public d'en disposer autrement, la décision étant prise par vote.
.......
II. Les pirates iront tour à tour, suivant la liste qui en sera faite, à bord des prises et recevront pour récompense, outre leur portion ordinaire de butin : une chemise de toile. Mais, s'ils cherchent à dérober à la compagnie de l'argenterie, des bijoux ou de l'argent d'une valeur d'un dollar, ils seront abandonnés sur une île déserte. Si un homme en vole un autre, on lui coupera le nez et les oreilles et on le déposera à terre en quelque endroit inhabité et désert.
.......
III. Il est interdit de jouer de l'argent aux dés ou aux cartes.
.......
IV. Les lumières et les chandelles doivent être éteintes à huit heures du soir. Ceux qui veulent boire, passé cette heure, doivent rester sur le pont sans lumière.
.......
V. Les hommes doivent avoir leur fusil, leur sabre et leurs pistolets toujours propres et en état de fonction.
.......
VI. La présence de jeunes garçons ou de femmes est interdite. Celui que l'on trouvera en train de séduire une personne de l'autre sexe et de la faire naviguer déguisée sera puni de mort. Depuis l'apparition de nombreuses femmes pirates, cette règle n'est en vigueur que dans certain cas.

     
Deuxième partie

     
VII. Quiconque déserterait le navire ou son poste d'équipage pendant un combat serait puni de mort ou abandonné sur une île déserte.
.......
VIII. Personne ne doit frapper quelqu'un d'autre à bord du navire ; les querelles seront vidées à terre de la manière qui suit, à l'épée ou au pistolet. Les hommes étant préalablement placés dos à dos feront volte-face au commandement du quartier-maître et feront feu aussitôt. Si l'un d'eux ne tire pas, le quartier-maître fera tomber son arme. Si tous deux manquent leur cible, ils prendront leur sabre et celui qui fait couler le sang le premier sera déclaré vainqueur.
.......
IX. Nul ne parlera de changer de vie avant que la part de chacun ait atteint 1000 livres. Celui qui devient infirme ou perd un membre en service recevra 800 pièces de huit sur la caisse commune et, en cas de blessure moins grave, touchera une somme proportionnelle.
.......
X. Le capitaine et le quartier-maître recevront chacun deux parts de butin, le canonnier et le maître d'équipage, une part et demie, les autres officiers une part et un quart, les flibustiers une part chacun.
.......
XI. Les musiciens auront le droit de se reposer le jour du sabbat. Les autres jours de repos ne leur seront accordés que par faveur.

     
Citation

     
«Qu'obtient-on par un travail honnête? De maigres rations, de bas salaires et un dur labeur. Chez nous, c'est l'abondance jusqu'à plus faim, le plaisir et les aises, la liberté et la puissance; comment balancer si l'on fait le compte, quand tout ce qu'on risque dans le pire des cas, c'est la triste mine que l'on fait au bout de la corde. Une existence courte mais bonne sera ma devise.»
Écrit par le Pirate "Bartholomew Roberts".

     
Codage fiche by @Cerise sur art of the fruits

     


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pirates-and-freedom.forumpro.fr
Admin
Nombre de messages : 924
Féminin Age : 34
Localisation : sur les mers
Métier/rang : Fandatrice
Personnalité : Sadique
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Allégeance:
Armes:
Compétences:
avatar
Suite...



Le code de la piraterie

I. Le code n'est pas obligatoire, mais vivement conseillé, surtout par ceux le suivant déjà. Il permet aux différents capitaines et équipages d'éviter certains désagréments. Un code pour la vie sur le navire à déjà été fait et là encore c'est au choix du capitaine. Le Code de la Piraterie se concentre sur les règles à respecter en dehors du navire et s'applique à tous sans modification. Du moins à tous ceux ayant signé le Code.

Sur la terre ferme:

1.1 : Un équipage se rendant sur une terre contrôlé par une force royale reconnue, dans une optique non-violente devra se soumettre aux règles en vigueur du dit pays. Il est recommandé de masqué le dit drapeau noir pour éviter tout litige.
1.2 : Un équipage se rendant sur une terre contrôlée par une force royale reconnue, dans une optique violente (pillage, vol ect...) devra choisir un port non-important pour la revente de marchandise, dans le cas contraire il devra prévenir les frères de la côte du secteur de l'attaque.
1.3 : Dans une terre contrôlé par les frères de la côte chaque pirates est responsable de lui-même et peux s'occuper de sa justice en cas de petits larcins.
1.4 : Les bagarres dans les tavernes Pirates sont interdites, si différents il y a, il devra être réglé en extérieur.
1.5 : En cas de conflit entre deux équipages et/ou deux capitaine, c'est un autre capitaine qui devra trancher.

En mer:

2.1 : Un équipage malade se doit de rester en quarantaine s'il accoste sur un territoire des frères de la côtes.
2.2 : Les attaques entres pirates pour le profit sont interdites.

Au combat:

3.1 : Les pirates se doivent de respecter le drapeau blanc.
3.2 : Une prise doit être prolifique, couler des navires marchand pour le plaisir est interdit.
3.3 : Les carnages ou bain de sang inutiles sont à éviter.
3.4 : Le pourparler devra être respecté par un pirate jusqu'à ce qu'il y ai à dire soit dit.
Écrit par le Pirate "Bartholomew Roberts".

Codage fiche by @Cerise sur art of the fruits



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pirates-and-freedom.forumpro.fr
Le code des pirates
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le code des pirates
» Le code des pirates
» Code Pénal Ayisyen an demode.
» Du code d'éthique de l'Armée Mainoise
» [Code Source] Code Source

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pirates and Freedom :: 
Administration
 :: Journal de Bord :: Annexes
-