He who seeks freedom and fortune course the endless seas.
Dans un monde en ébullition, dirigé par l’avidité des nobles et secoué par les plus audacieux, quel sera votre rôle ? Milles trésors et mystères hantent ces mers, serez-vous capable d'en tirer l'avantage ? Prenez le large et voguez vers ces horizons inconnus !
Le règlementL'histoirePrésentationGestion des personnagesLes prédéfinisPartenariat
A savoir
# Ouverture du forum le 18/07/17
# 16/08/17: accueillons notre nouveau maitre du jeu.
Contexte
1717,Une odeur de poudre flâne sur les vagues. Quelques débris flottent, balancés par la houle indifférente aux massacres. Au loin des coups de canon, des cris et le frémissement métallique des épées résonnent :Les peuples du bassin Ouest-Atlantique se battent farouchement pour dominer les mers et imposer leurs lois, tandis que des pirates pillent sans scrupules le moindre navire susceptible de leur rapporter de quoi vivre. Avides de liberté, ambitieux ou désespérés, ces derniers poussent les limites du connu, bravant les dangers les plus sombres et chassant les trésors perdus...
Lire la suite...
Evénements
Ego vero sic intellego, Patres conscripti, nos hoc tempore in provinciis decernendis perpetuae pacis habere oportere rationem. Nam quis hoc non sentit omnia alia esse nobis vacua ab omni periculo atque etiam suspicione belli ?
Duplexque isdem diebus acciderat malum, quod et Theophilum insontem atrox interceperat casus, et Serenianus dignus exsecratione cunctorum, innoxius, modo non reclamante publico vigore, discessit.
Pirates and Freedom
Un combat pour la liberté

Partagez|

La magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Admin
Nombre de messages : 799
Féminin Age : 33
Localisation : sur les mers
Métier/rang : Fandatrice
Personnalité : Sadique
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Allégeance:
Armes:
Compétences:
avatar


LA MAGIE

I Généralités

La magie pratiquée dans les Caraïbes et l’Afrique est issue de la culture vaudou. Avec l’esclavagisme, le culte vaudou a traversé l’Atlantique, avec son ensemble de dieux et de forces invisibles. Les sorciers pratiquant la magie entrent en relation avec ce monde surnaturel au travers de procédures décrites dans le Grimoire Ancien.

De manière générale, la magie vaudou est caractérisée par les liens qui unissent deux mondes diamétralement opposés : le monde des vivants et des choses palpables, et le monde des morts et des choses spirituelles. Le sorcier vaudou permet à ces deux mondes de se rencontrer et de se connecter au travers de rites très spécifiques. La magie est animiste, car les esprits s’incarnent alors dans les éléments inanimés de la nature et en prennent possession. Les sorciers vaudou choisissent eux-mêmes de réaliser de bonnes ou de mauvaises actions. Il n’y a pas de hiérarchie parmi les sorciers, mais chacun à ses spécificités.

Un sorcier vaudou demande à être possédé par les esprits pour réaliser des rites d’incorporation (possession), des sacrifices d’animaux, demander l’aide des dieux pour soigner ou blesser, et pour pratiquer la sorcellerie sur les poupées vaudou. Poussée à l’extrême, la magie vaudou permettrait de ramener les morts à la vie.

II La magie dans le RP

Au cours de vos aventures, vous serez amenés à rencontrer des sorciers ou à en incarner un vous-même. Sachez que la magie est STRICTEMENT réservée aux membres ayant le statut / métier de sorcier (ou marabout, grand prêtre vaudou…).

Pour les membres réalisant un RP avec un sorcier : le sorcier peut demander aux esprits de prendre possession du corps de votre personnage. Dans ce cas, il doit impérativement avoir votre accord. Libre à vous de choisir ensuite si le sorcier décrira vos actions, vous laissant spectateur pour un temps, ou si vous gardez le contrôle de l’écriture de votre réponse sous les directives du joueur sorcier. Dans le même cas, il vous arrivera certainement d’entrer en contact avec des artefacts ou autres objets ensorcelés. Vous devez donc appliquer le sort qui est propre à l’objet et en décrire les effets dans votre RP.

Pour les membres incarnant un sorcier : certaines conditions régissent vos RP. Cette magie est très ancienne et donc les sorciers sont rares, particulièrement dans les Caraïbes où la magie reste encore très discrète et réservée aux esclaves ou anciens esclaves. Pour réaliser un rite magique, vous devrez à chaque fois vous référer aux rites du Grimoire Ancien qui référence toutes les conditions nécessaires à chaque rite. Bien sûr, si une idée de rite ou de sort vous venait à l’esprit (héhé) vous pouvez en faire part au staff qui validera ou non votre proposition. N’hésitez pas à venir enrichir le Grimoire par vos idées !
Chaque sorcier doit avoir appris la magie de quelqu’un auparavant. Bien que des dispositions physiques et psychiques soient nécessaires, un « mentor » vous aura guidé lors de votre vie. Vous devrez également raconter dans votre fiche de présentation comment vous êtes parvenus à entrer en contact avec le monde des morts ou quel a été l’élément déclencheur. On ne devient pas sorcier sans raison ! En général, la magie vaudou se transmet par voie orale, mais vous pouvez tout à fait posséder un livre de sorcellerie, particulièrement cohérent pour des potions et breuvages d’empoisonnement ou de remèdes.
Comme précisé plus haut, des objets peuvent se trouver ensorcelés. Au départ, il s’agit davantage d’objets que les dieux anciens ont choisi d’incarner ou auxquels ils ont voulu donner un pouvoir propre. Vous pouvez également vous-même ensorceler un objet. Attention toutefois à rester cohérent avec la magie qui est la nôtre.

III Grimoire ancien

Pour découvrir le grimoire, n'hésitez pas à vous rendre ici=> http://pirates-and-freedom.forumpro.fr/t190-le-gimoire-ancien .

Codage fiche by @Cerise sur art of the fruits



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pirates-and-freedom.forumpro.fr
La magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Magie des hommes-lézards
» Magie orc-question sur un sort
» [skin]Magie sur ma skin de chat
» Magie du Rat Cornu.
» Magie Waaagh.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pirates and Freedom :: 
Administration
 :: Règlement, contexte, évents
-