He who seeks freedom and fortune course the endless seas.
Dans un monde en ébullition, dirigé par l’avidité des nobles et secoué par les plus audacieux, quel sera votre rôle ? Milles trésors et mystères hantent ces mers, serez-vous capable d'en tirer l'avantage ? Prenez le large et voguez vers ces horizons inconnus !
Le règlementL'histoirePrésentationGestion des personnagesLes prédéfinisPartenariat
A savoir
# Ouverture du forum le 18/07/17
# 16/08/17: accueillons notre nouveau maitre du jeu.
# 20/09/17: Quête - Exhibition à la Française.
# 29/10/17: Jeu, la petite chasse au trésor.
Contexte
1717,Une odeur de poudre flâne sur les vagues. Quelques débris flottent, balancés par la houle indifférente aux massacres. Au loin des coups de canon, des cris et le frémissement métallique des épées résonnent :Les peuples du bassin Ouest-Atlantique se battent farouchement pour dominer les mers et imposer leurs lois, tandis que des pirates pillent sans scrupules le moindre navire susceptible de leur rapporter de quoi vivre. Avides de liberté, ambitieux ou désespérés, ces derniers poussent les limites du connu, bravant les dangers les plus sombres et chassant les trésors perdus...
Lire la suite...
Evénements
Exhibition à la Française
Les prémices de grands débordements. Acte Premier - Introduction
Le vent battait sauvagement les voiles en ce chaud début d’Avril. La ville de Nantes était en effervescence depuis plusieurs jours, l’on avait rarement vu autant de traducteurs dans cette belle ville portuaire française. Il se murmurait que le roi de France et la reine d’Angleterre elle-même s’étaient intéressés à l’événement. Et quel événement ! L’inauguration d’un navire unique en son genre.L’Aphrodite entrait dans les eaux froides de l’océan Atlantique et pour l’occasion son propriétaire organisait un immense banquet ou tout le monde était invité à condition d'avoir un nom important. Pour les nobles cela n’était aucunement un problème, pour les jeunes bourgeois, travailleurs aisés ou petits seigneurs, c’était une autre histoire. Certains civils s’étaient vu offertl’accès au bal pour leurs divers compétences, ils étaient dispensé du droit d’entré en échange de servir contre rémunération. Il n’y avait nul doute qu’il y aurait quelques invités indésirables, pour ces derniers, corsaires, marines et mercenaires s’affichaient fièrement sur le port de Nantes et l’Aphrodite.
Lire la suite...
Pirates and Freedom
Un combat pour la liberté

Partagez|

Le Grimoire ancien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Admin
Nombre de messages : 832
Féminin Age : 33
Localisation : sur les mers
Métier/rang : Fandatrice
Personnalité : Sadique
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Allégeance:
Armes:
Compétences:
avatar

LE GRIMOIRE ANCIEN
Introduction aux rites vaudous

On différencie les dieux anciens des esprits inférieurs. Les dieux sont créateurs du monde. Les esprits sont des divinités inférieures (« Lwas ») qui entrent en communication avec les humains et se matérialisent dans des objets inanimés de la nature (pierre, arbre). Legba (ou Papa Legba) est le plus important des Lwas, puisqu’il permet le passage d’un monde à l’autre.



Dieux et esprits

Dieux vaudou :
Mawu l’ « inaccessible » est le dieu suprême, il règne sur les autres dieux et n’a pas de forme physique.Il est le dieu créateur et n’intervient pas dans la vie des hommes. C’est davantage un concept qu’une entité. Il est bienveillant envers toutes les créatures.
Mami Wata (déesse mère des eaux), crainte des pêcheurs, elle symbolise la mer nourricière et l’océan destructeur. Elle est donc symbole d’une puissance suprême, de la fécondité de la femme. Elle est généralement représentée par une sirène ou belle jeune femme aux serpents.

Lwas :
Erzulie (déesse de l’amour) ; Gu (dieu de la guerre) ; Sakpata (dieu de la maladie, de la guérison, de la Terre) ; Damballa (esprit de la connaissance) ; Hevios ( dieu de la foudre, de l’orage) ; Legba (messager des dieux et intermédiaire, préside le lavage des mains d’eau et de rhum)




Rites et sorts

Rite d’incorporation:

Il s’agit là d’un rituel très particulier et ancien qui permet aux esprits de prendre possession volontairement et provisoirement d’un corps ou d’un objet. Parfois, c’est le sorcier lui-même qui fera l’incorporation. Le sorcier appelle Papa Legba au début du culte. Il effectue pour cela une danse rituelle, à la fin de laquelle un sacrifice animal est réalisé. Lorsque les portes entre les deux mondes sont ouvertes, le sorcier se verse le sang de l’animal sur le corps et son âme quitte son corps. D’un regard extérieur, on pourrait dire que le sorcier s’est évanoui. En réalité, son âme s’est éveillée dans une autre enveloppe…

Sorts et rituels (peuvent être appliqués sur une personne ou un objet ; les philtres présents dans ces rituels peuvent être utilisés en dehors du rituel et sont vendus à bon prix sur le marché noir ou sous le manteau)
Magie blanche :

Les rituels de magie blanche permettent une amélioration générale : chance, argent, protection, désenvoûtement…

Rituel de chance:
Matériel : bougies jaunes, chaîne en or, philtre de chance (branchie de baudroie géante marinée dans du sang de crabe)
Période : semaine précédant la pleine lune
Incantation à dédier à l’esprit de la richesse, de l’argent et de la prospérité

Rituel de richesse:

Matériel : bougies marron, trois pièces d’or et deux pièces d’argent, un morceau d’écorce (fonctionne assurément avec une langue de lamproie)
Période : Lorsque le soleil atteint son zénith
Incantation à l’esprit de la richesse, de l’argent et de la prospérité

Rituel de protection (pour soi ou un tiers):
Matériel : bougies bleues, coupelle en argent, philtre de chance (branchie de baudroie géante marinée dans du sang de crabe)
Période : pendant 7 soirs d’une même semaine
Incantation à dédier à Sakpata

Rituel de désenvoûtement:
Matériel : 5 bougies grises, du gros sel, philtre de désenvoûtement (écailles et yeux d'homme-poisson macérés dans du rhum)
Période : semaine après la pleine lune
Incantation à dédier à Mami Wata

Rituel de guérison:
Matériel : bougies blanches, encens, le malade, philtre de guérison (tentacule d'homme-poulpe, oeil de tortue géante, eau de mer, algues vertes)
Période : N’importe quand
Incantation à Sakpata

Magie noire :

Rituel de malchance:
Matériel : objet de la personne concernée, pot de terre cuite, urine
Période : n’importe quel jour à l’aube
Incantation à Gu

Rituel de vengeance:
Matériel : objet de la personne concernée, linge blanc en lin, sel fin, crachat (fonctinne assurément avec une langue de médusène)
Période : n’importe quand
Incantation dédiée à Gu

Magie rouge :

Rituel de séduction: (pour séduire une seule personne ou votre entourage en général)
Matériel : 1 bougie rouge (séduire une personne) ou plusieurs bougies roses (séduction globale), une bague en métal, le prénom de la personne à séduire (fonctionne assurément avec un doigt de sirène de l'Atlantique)
Période : entre 23h et minuit lors de la pleine lune
Incantation à Erzulie



Ranimation des morts

Il s’agit là du sort le plus dangereux de toute la magie vaudou. Beaucoup ont dû perdre leur âme et l’offrir au monde des morts pour ramener à la vie un être cher. Il faut savoir qu’il est extrêmement éprouvant de ramener un mort à la vie. Le sorcier puise alors dans ses ressources physiques et psychiques les plus profondes. Le sujet n’est d’ailleurs souvent pas « complètement vivant ». Son corps subit encore les sévices de la mort, voir de la décomposition. Parfois il faut réincarner l’âme dans un autre corps de substitution. Seule l’âme est véritable intacte.
Le sorcier dispose alors des bougies noires tout autour de lui. Il se lave les mains d’eau et de rhum. Le corps du défunt est disposé au centre, sur un autel vaudou. Des offrandes sont déposées pour encourager les esprits à ramener l’âme du mort jusqu’à son corps. Les attributs symboliques du défunt sont disposés autour de lui (armes, bijoux…) car son âme aura besoin de ces objets pour retrouver son humanité.
Le sorcier effectue une danse rituelle, puis il s’empare d’un couteau et s’entaille les veines de manière à ce que le sang s’écoule goutte à goutte sur le cadavre. Lorsque la septième goutte est tombée, le sorcier chante l’incantation à Papa Legba. Le mort s’éveille alors.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pirates-and-freedom.forumpro.fr
Le Grimoire ancien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Grimoire Heart n'a pas besoin d'un cookie à la myrthille ( PV Nookie Minasa )
» 40k Mini-Tournoi 2 VS 2 :: Samedi 5 février au Grimoire
» [Quête] Le Grimoire de Giapardi - Acte 1
» section grimoire:interdit au eleves...
» Grimoire Heart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pirates and Freedom :: 
Administration
 :: Journal de Bord :: Annexes
-