He who seeks freedom and fortune course the endless seas.
Dans un monde en ébullition, dirigé par l’avidité des nobles et secoué par les plus audacieux, quel sera votre rôle ? Milles trésors et mystères hantent ces mers, serez-vous capable d'en tirer l'avantage ? Prenez le large et voguez vers ces horizons inconnus !
Le règlementL'histoirePrésentationGestion des personnagesLes prédéfinisPartenariat
A savoir
# Ouverture du forum le 18/07/17
# 16/08/17: accueillons notre nouveau maitre du jeu.
Contexte
1717,Une odeur de poudre flâne sur les vagues. Quelques débris flottent, balancés par la houle indifférente aux massacres. Au loin des coups de canon, des cris et le frémissement métallique des épées résonnent :Les peuples du bassin Ouest-Atlantique se battent farouchement pour dominer les mers et imposer leurs lois, tandis que des pirates pillent sans scrupules le moindre navire susceptible de leur rapporter de quoi vivre. Avides de liberté, ambitieux ou désespérés, ces derniers poussent les limites du connu, bravant les dangers les plus sombres et chassant les trésors perdus...
Lire la suite...
Evénements
Ego vero sic intellego, Patres conscripti, nos hoc tempore in provinciis decernendis perpetuae pacis habere oportere rationem. Nam quis hoc non sentit omnia alia esse nobis vacua ab omni periculo atque etiam suspicione belli ?
Duplexque isdem diebus acciderat malum, quod et Theophilum insontem atrox interceperat casus, et Serenianus dignus exsecratione cunctorum, innoxius, modo non reclamante publico vigore, discessit.
Pirates and Freedom
Un combat pour la liberté

Partagez|

Diane de Rochefort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Nombre de messages : 23
Féminin Age : 19
Localisation : Castel de Blancherive
Métier/rang : Duchesse d'Aquitaine
Personnalité : Marta Dahlig
Date d'inscription : 13/08/2017

Feuille de personnage
Allégeance: France
Armes: Poison
Compétences:
avatar

 
Come out and play


 
Diane de Rochefort ▬ La Dame Blanche ▬ Nobles / Armatrice Négrière  ▬ Richissime Duchesse d'Aquitaine ▬ 25 ans officiellement / 35 ans officieusement


 
I live   Caractère & Physique
  Sortez le rhum compagnons, les pirates ont soif !
 

 
"La Dame Blanche"? Vous vous demandez en quoi Diane de Rochefort s'est elle vue attribuer un tel surnom, n'est-ce pas? Et bien sachez que quiconque aura déjà posé les yeux sur la Duchesse d'Aquitaine, vous confirmera que sa beauté ne souffre d'aucune comparaison possible chez le commun des mortels. Hommes et femmes confondus auront bien du mal à contenir un souffle d'admiration face à cette beauté aussi éblouissante que singulière. En effet, son visage d'une blancheur immaculée, sans l'ombre d'une ride, tutoie si bien la perfection que cela semble ne pouvoir provenir que d'un artifice octroyé par les dieux. Aussi blanc que l’albâtre, son teint de peau va de pair avec une garde-robe d'une clarté chatoyante. Luxe et raffinement sont ses principaux alliés dans sa quête éphémère de beauté absolue.

  Malheureusement, aussi superficiel soient-ils, touts artifices exigent à consentir des sacrifices. Et Diane de Rochefort ne ménage pas ses efforts quand il s'agit de se préserver des affres du temps : Bain de lait d’ânesse, importation de blanc de céruse en provenance de Venise, usage de fards et de poudres parfumées, mouche apposée au coin des lèvres, rajout de perruque blanche et soyeuse. La Duchesse passe d'innombrables heures à surveiller le reflet renvoyé par son miroir. Au premier signe d'imperfection, aussi infime soit-il, la Duchesse libère de violentes colères, n'hésitant point à se venger sur ses malheureuses gouvernantes pour combler sa frustration. Enchainée à son apparence, Diane de Rochefort se doit de demeurer à jamais la plus belle femme du monde, si elle veut arriver à ses fins, et devenir un jour une reine.  

  D'un point de vue stratégique, la Duchesse brille par ses savants calculs et son âme de manipulatrice hors-pair. Depuis bien longtemps, Diane de Rochefort a comprit que les guerres ne se gagnaient non pas sur les champs de bataille, mais de manière beaucoup plus sournoise. En effet, ses projets machiavéliques peuvent se résumer en trois lettres se succédant dans l'alphabet : "R" comme richesse, et le signe de son investissement dans la traite négrière et l'exploitation des ressources des colonies; commerces juteux qui ont fait d'elle, l'une des femmes les plus riches du royaume de France. "S" comme séduction; Bien plus qu'une flotte armée, c'est dans la profondeur d'un décolleté que peut venir s'échouer un roi et son pouvoir. La vraie force des femmes ne réside-t'elle pas dans leur beauté plutôt que dans le maniement de l'épée? Et enfin "T", comme trahison. L'ultime recours qui impose chantage, revirement, mensonge et même parfois quelques gouttes de poison.

  Mais derrière l'intrigante se cache aussi une femme en réelle souffrance. Victime de son narcissisme et de sa vanité, elle s'est engagée dans un combat presque sans espoir contre le temps. Chaque grain de sable s'écoulant dans le sablier, l'éloigne un peu plus chaque jour de son rêve de devenir reine et d'offrir à la couronne un héritier mâle. Jalouse à en mourir, elle craint de voir son rêve lui glisser entre les doigts; Et d'avoir à souffrir dans un proche avenir de la concurrence d'une autre femme, plus jeune et resplendissante. Trop obsédée par ses ambitions, elle se prive alors d'une vie sentimentale pleinement épanouie. Quitte à s'enliser dans ses mensonges et un luxe dérisoire, Diane de Rochefort refuse de voir l'essentiel et la superficialité de son existence. 




 
Before   Histoire
  La tête dans les étoiles ...

 
Diane de Rochefort naquit un 27 Novembre de l'an de grâce 1682, au sein du vaste château de Saint-Jean d'Angle, situé lui-même non loin du port fortifié de la Rochelle. Issue de l'une des plus grandes familles de la noblesse française, elle est la fille du comte Thibert de Rochefort, et d'Agnès, marquise de la Rochelle. Aussi pourrie que gâtée, son enfance ne souffrit d'aucun manque, ni d'aucune frustration, tant le moindre de ses caprices fut comblé dans la seconde. L'un de ses plus grands souvenirs de petite fille, intervint alors qu'elle n'avait même pas dix ans; Ce jour-là, juchée sur les épaules de son père, elle assista depuis les marches des jardins de la couronne, à la parade du roi Corin III. Le vieux monarque tenait à présenter son dernier né, le prince héritier Philippe, de manière à renforcer sa dynastie aux yeux du grand monde. Mais c'est surtout dans le regard de Diane que naquit une obsession : Celle de devenir un jour une reine...      

  Toutefois dix ans plus tard, les rêves de grandeur de Diane furent contrariés lorsque sa mère trouva la mort, suite à un accouchement douloureusement tragique. Cruelle ironie de la vie, après de nombreuses tentatives infructueuses, Thibert de Rochefort se voyait enfin confier l'héritier mâle tant espéré qui lui succéderait à la tête du Comté de Rochefort, mais malheureusement il perdait par la même occasion son épouse. Suite à cet événement funeste, Diane demeura inconsolable, et éprouva un sentiment de haine irréversible à l'encontre de son nourrisson de frère. Répondant au doux nom de Damien, celui-ci allait tôt ou tard lui dérober son titre de comtesse, et la reléguer au second plan familial. Au mieux finirait-elle dans un couvent, au pire elle épouserait un vulgaire comte sans envergure. Un sentiment d'injustice et une jalousie maladive submergèrent la pauvre Diane, qui réalisait ô combien sa position se révélait précaire. Décidément dans ce bas monde, être une femme ne facilitait en rien ses rêves de grandeurs.  

 Un an plus tard, alors qu'elle venait d'entrer dans sa vingtième année, son père fut contraint de s'engager dans un conflit naval pour le contrôle des colonies en mer des Caraïbes. Avant son départ, il tenta de la rassurer sur le fait que dès son retour, il lui trouverait un époux digne de ses ambitions. Promesse qui s'envola en même temps que l'âme de son père, quand un obus ennemi transperça la coque du galion familial pour le faire sombrer au fin fond des abysses océanes. Diane apprit l'affreuse nouvelle dans un long et terrible parchemin. Malgré ses deux ans, Damien devenait automatiquement le comte de Rochefort; De son coté, Diane devait assurée la transition le temps qu'il faudrait à son petit frère pour être en âge de pouvoir gérer son domaine. N'éprouvant que du mépris pour l'enfant qui lui volait son titre, elle confia alors à l'une de ses gouvernantes une tâche des plus sinistres : Empoisonner Damien contre une solide rétribution. La servante s’exécuta et versa des gouttes de ciguë dans le potage du jeune comte malheureux, qui ne tarda pas à succomber après d'horribles convulsions.

Signe d'un don inné dans l'art du mensonge, Diane joua les sœurs éplorées et accusa très vite la servante de cette horrible forfaiture. Aucune véritable enquête ne fut diligentée, et le verdict tomba aussi sèchement que la lame de la guillotine sur le cou de la gouvernante. Désormais dernière représentante de sa lignée, Diane devint alors la comtesse légitime du domaine de Rochefort. Désormais, il était temps de s'atteler à un autre chantier beaucoup plus romantique cette fois-ci, et de se trouver un époux à la hauteur de ses espérances. Mais aussi narcissique que vaniteuse, elle répudia une multitude de prétendants; aucun d'entre eux n'étant digne selon elle de lui glisser la bague aux doigts. La comtesse prenait d'ailleurs un malin plaisir à faire mariner ses hommes qui n'avaient d'yeux que pour sa beauté, avant de les éconduire sans une once de sentiment. Péché d'orgueil sadique qui lui offrait un certain plaisir, mais qui la laissait également sombrer dans l'isolement du célibat.

Mais plus que la solitude, Diane de Rochefort se découvrit un nouvel ennemi encore plus pernicieux : Le temps! Un matin, elle fit même fouetter cruellement l'une de ses domestiques qui avait eue le maladresse de lui faire une remarque sur son âge. Aucune ride ne viendrait ternir sa beauté, et de manière compulsive, la comtesse commença à user d'artifice pour conserver une perpétuelle fraicheur. Elle espérait tromper son monde, et faire oublier le couperet de sa trentième année qui planait dangereusement au-dessus de sa tête. N'ayant d'yeux que pour le jeune roi célibataire, Philippe II de  Montégure; La comtesse commença à mentir volontairement sur son âge dans le cercle des mondains, en n'hésitant point à s'enlever une décennie. Le jeune monarque aimait s'encanailler et jouir des plaisirs de la chair, et Diane intégra son cercle de courtisanes. Mais contrairement à ses concurrentes, elle comprit très vite que pour dérober le cœur de ce roi influençable, il valait mieux commencer par séduire la Régente et ses conseillers.

Une forme d'amitié calculée s'installa assez rapidement entre les deux manipulatrices, mais la Régente lui fit rapidement comprendre que son titre de comtesse n'était pas suffisamment prestigieux pour prétendre à la fonction de reine du Royaume de France. En effet, dans le jeu des alliances stratégiques et des mariages arrangés, Diane de Rochefort ne pesait pas encore suffisamment lourd sur l'échiquier politique. Pour se faire, il lui fallait conquérir au minimum un Duché, tout en triplant ses gains et sa fortune personnelle. Aussi inimaginable que cela puisse paraitre, rien ne semblait de taille à écarter Diane de Rochefort de son rêve de trône. Machiavélique dans l'âme, elle opta alors pour une trajectoire détournés, et un mariage purement intéressé avec le vieux Duc d'Aquitaine, Romaric de la Rochecourbon. De trente ans son ainé, le vieux Duc possédait une fortune immense contracté essentiellement dans son implication commerciale avec les colonies et la traite négrière. En plus de son obésité morbide, tout le monde lui prédisait une mort imminente, au vue de sa santé précaire et de son cœur fragile; Autant d'argument qui avait de quoi appâter une femme aussi vénale que la "Dame Blanche de Rochefort".

Le mariage fut contracté en l'an de grâce 1714, et trois ans s'écoulèrent sans que le vieux Duc n'en vienne à casser sa pipe, au grand dam de Diane de Rochefort. Trois ans de galère! Trois ans durant lesquels Romaric fit tout pour plaire à sa promise, et retrouver le chemin de la forme. En plus de maigrir, le sexagénaire retrouva une santé de fer et une libido débridée au contact de la plus belle femme du royaume. Elle était devenue sa fontaine de jouvence, et il semblait revivre à son contact. Bien qu'elle tricha pour ne pas concevoir, et prétexta de nombreuses migraines, Diane commença à éprouver un dégout sans nom au contact de cette increvable sangsue. Ironiquement, le couple était surnommé "La Belle et la Bête", et bien qu'elle soit devenue Duchesse, cette dernière ressentit un besoin irrésistible d'écourter cette odieuse farce. Bien que le poison soit son arme favorite, elle craignit d'attirer cette fois-ci trop de suspicion sur sa personne. La mort d'un Duc n'avait rien d'anodin. Elle devait trouver un moyen détourné, et pour la seconde fois, elle choisit de faire appel à une aide extérieure pour éradiquer cet époux transi d'amour devenu encombrant...

Nous étions alors en 1717, et l'aventure machiavélique de la Duchesse d'Aquitaine ne faisait que débuter...        




 
Mon pseudo est Laura, j'ai 20 ans et je suis disponible en semaine et parfois le week-end. J'aime comploter, et jouer les vils persos machiavéliques et j'apprécie moins le bas-peuple et les odieux pirates. J'aimerai ajouter que je suis très gentille et douce comme un agneau dans la vraie vie.^^


  © Halloween de Never Utopia

 




Dernière édition par Diane de Rochefort le Mer 16 Aoû - 11:05, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Nombre de messages : 94
Féminin Age : 23
Localisation : Port-Royal
Métier/rang : Receleuse - Diseuse de bonne aventure - Informatrice
Personnalité : ...
Date d'inscription : 03/04/2017

Feuille de personnage
Allégeance: Angleterre
Armes: Poignard
Compétences:
avatar
Soyez la bienvenue parmi nous duchesse !

Bon courage pour la fiche et amuse-toi bien parmi nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Nombre de messages : 30
Masculin Age : 20
Métier/rang : Noble
Personnalité : Joueur
Date d'inscription : 30/07/2017

Feuille de personnage
Allégeance:
Armes:
Compétences:
avatar
Ho bienvenue! Je suis très heureux de voir une noble française apparaître :p il nous faudra absolument un lien vu que Dagon est l'ancien héritier du comté de Toulouse!

Bon courage à toi et merci de t'être inscrite <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nombre de messages : 23
Féminin Age : 19
Localisation : Castel de Blancherive
Métier/rang : Duchesse d'Aquitaine
Personnalité : Marta Dahlig
Date d'inscription : 13/08/2017

Feuille de personnage
Allégeance: France
Armes: Poison
Compétences:
avatar
Merci pour votre accueil chaleureux! Je me sens comme une reine chez vous!
Wink queen

Sinon, je pense en avoir terminé avec ma fiche. N'hésitez pas à me dire si quelque chose ne va pas, ou si je dois apporter des précisions.
Merci d'avance!
nevy


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Nombre de messages : 94
Féminin Age : 23
Localisation : Port-Royal
Métier/rang : Receleuse - Diseuse de bonne aventure - Informatrice
Personnalité : ...
Date d'inscription : 03/04/2017

Feuille de personnage
Allégeance: Angleterre
Armes: Poignard
Compétences:
avatar
Pour moi tout est ok, j'aime beaucoup ton histoire ! Je laisse à un autre admin le soin de co-valider et de t'attribuer ta jolie couleur. Une empoisonneuse-menteuse-manipulatrice-narcissique ! Exactement ce qu'il nous fallait pour pimenter l'aventure fouet

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Admin
Nombre de messages : 216
Masculin Age : 22
Métier/rang : Corsaire espagnol
Date d'inscription : 20/11/2016

Feuille de personnage
Allégeance: Espagne
Armes: Pistolet et Sabre
Compétences:
avatar
Mon dieu si elle parvient à ses fins, la France va souffrir plus que jamais ! héhé


En ce glorieux jour, je valide votre existence !


Félicitation Diane de Rochefort, la France attend avec impatience une reine ! A condition que le roi Philippe vous trouve à son goût huhu.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Nombre de messages : 799
Féminin Age : 33
Localisation : sur les mers
Métier/rang : Fandatrice
Personnalité : Sadique
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Allégeance:
Armes:
Compétences:
avatar
Bienvenue très chère duchesse, j'adore ton perso XD.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pirates-and-freedom.forumpro.fr
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Diane de Rochefort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» henri II à Diane de poitiers( lettres inédites)
» 17 Charente maritime, Rochefort, La Rochelle
» Thibault de Rochefort [Officier de l'armée odéliane]
» Exploits de Diane Richter
» L'ACNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pirates and Freedom :: 
Administration
 :: Présentation des membres :: Présentations validées
-