He who seeks freedom and fortune course the endless seas.
Dans un monde en ébullition, dirigé par l’avidité des nobles et secoué par les plus audacieux, quel sera votre rôle ? Milles trésors et mystères hantent ces mers, serez-vous capable d'en tirer l'avantage ? Prenez le large et voguez vers ces horizons inconnus !
Le règlementL'histoirePrésentationGestion des personnagesLes prédéfinisPartenariat
A savoir
# Ouverture du forum le 18/07/17
# 16/08/17: accueillons notre nouveau maitre du jeu.
# 20/09/17: Quête - Exhibition à la Française.
# 29/10/17: Jeu, la petite chasse au trésor.
Contexte
1717,Une odeur de poudre flâne sur les vagues. Quelques débris flottent, balancés par la houle indifférente aux massacres. Au loin des coups de canon, des cris et le frémissement métallique des épées résonnent :Les peuples du bassin Ouest-Atlantique se battent farouchement pour dominer les mers et imposer leurs lois, tandis que des pirates pillent sans scrupules le moindre navire susceptible de leur rapporter de quoi vivre. Avides de liberté, ambitieux ou désespérés, ces derniers poussent les limites du connu, bravant les dangers les plus sombres et chassant les trésors perdus...
Lire la suite...
Evénements
Exhibition à la Française
Les prémices de grands débordements. Acte Premier - Introduction
Le vent battait sauvagement les voiles en ce chaud début d’Avril. La ville de Nantes était en effervescence depuis plusieurs jours, l’on avait rarement vu autant de traducteurs dans cette belle ville portuaire française. Il se murmurait que le roi de France et la reine d’Angleterre elle-même s’étaient intéressés à l’événement. Et quel événement ! L’inauguration d’un navire unique en son genre.L’Aphrodite entrait dans les eaux froides de l’océan Atlantique et pour l’occasion son propriétaire organisait un immense banquet ou tout le monde était invité à condition d'avoir un nom important. Pour les nobles cela n’était aucunement un problème, pour les jeunes bourgeois, travailleurs aisés ou petits seigneurs, c’était une autre histoire. Certains civils s’étaient vu offertl’accès au bal pour leurs divers compétences, ils étaient dispensé du droit d’entré en échange de servir contre rémunération. Il n’y avait nul doute qu’il y aurait quelques invités indésirables, pour ces derniers, corsaires, marines et mercenaires s’affichaient fièrement sur le port de Nantes et l’Aphrodite.
Lire la suite...
Pirates and Freedom
Un combat pour la liberté

Hello les gens en fait j'aime bien ce fo' c:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
La fille de Never-Utopia
Bonjour, bonjour les gens, lama

Sur Never-Utopia j'avais fait un sujet concernant les pirates il y a quelques jours, mais j'avais décliné ce forum ... (cc la créatrice) parce qu'il ne correspondait pas à ce que je m'imaginais comme personnage... MAIS j'en ai trouvé un hyper adapté à ce forum. Cependant, il repose sur un aspect pas encore bien développé : le BESTIAIRE (pas du tout développé en fait). Pour l'instant y a juste un kraken dedans... [Si il est question d'en faire un un jour je veux bien aider à sa création], mais j'imagine qu'il y a d'autre créatures peuplant les mers ... C'est là qu'interviennent les SIRENES.

J'ai d'abord quelques questions majeures les concernant : est-ce qu'elles sont intégrées dans le monde de ce forum ? Si oui, sont-ce des personnes à part entière (jouables en PNJ, ou je ne sais quoi), ou des simples monstres ?

Merci d'avance de vos réponses !! (Il y a encore plein d'autres questions à venir les chéris niark )
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Masculin Age : 22
Métier/rang : Corsaire espagnol

Feuille de personnage
Allégeance: Espagne
Armes: Pistolet et Sabre
Compétences:
Bonjour coucou

Ayant constitué le bestiaire de ce forum, je crois être le plus amène à te répondre. Ça tombe bien, il faut que je vois s'il est accessible aux invités par ailleurs. >_<" Le lien : http://pirates-and-freedom.forumpro.fr/t116-le-bestiaire

Alors oui, il y a le Kraken et les sirènes (et sa variante la médusène) !
Les sirènes sont décrites comme de simples monstres, mais ils n'en restent pas moins qu'elles peuvent être développées (origine, histoire, société...) si jamais il y a l'envie d'en incarner une. Pareil pour d'autres créatures du bestiaire. Je pense notamment à l'homme-poulpe ou les hommes-poissons qui peuvent communiquer avec les humains.
Comme décrit, le Kraken est assez spécial. C'est comme l'un des gros boss d'un jeu, mais le Léviathan reste le plus dangereux de tous.
Les créatures uniques restent rares à croiser, car les dégâts peuvent être considérables.

Les descriptions sont certes courtes, mais elles peuvent être développées par la suite pour des événements spéciaux par exemple.

Alors si tu as vraiment envie de jouer une créature marine, n'hésite pas à nous décrire plus précisément ton envie. On est ouvert à tout. Very Happy

N'hésite pas si tu as d'autres questions ! :**:

Bonne journée à toi !

EDIT : Tu devrais pouvoir voir le contenu du sujet maintenant. o/

Invité
La fille de Never-Utopia
Pour le bestiaire, je ne peux pas y accéder c'est dommage je trouve :s.

Ensuite, pour les créatures marines, on peut carrément en incarner une ??! C'était pas dans mes intentions, en fait ._. ... Juste que le BG de mon perso va tourner grandement autour des sirènes, et en fait je voulais savoir si c'était genre, de sales bestioles sans cerveaux qui entraînent juste les p'tits mecs au fond des eaux ou de réels individus doués de conscience...

Donc apparemment il y a plein d'autres individus "doués de conscience" dans la mer ? interessant mh mhh...

Pour en revenir aux sirènes ... Est-ce que c'est un schéma classique de sirènes ? càd, maléfiques qui entraînent les p'tits mecs au fond des eaux pour les bouffer comme dit auparavant, genre la vraie sirène mythologique (mais qui serait tout de même douée de conscience et ayant une réelle organisation/hiérarchie sociale), ou bien des sirènes "normales", càd qui sont plutôt neutres, etc ...

Merci de ta patience Very Happy
Invité
La fille de Never-Utopia
En fait j'ai lu le bestiaire ça y est (désolée du double-post j'avais pas vu qu'il avait été ouvert). lama

Me vient une autre question ! Est-ce que la personne que la sirène attire est selon son orientation sexuelle ? Genre elle attire que les lesbiennes et les hétéros. Ou alors elle attire tout le monde sans distinction ?
Admin

Feuille de personnage
Compétences:
Normalement, les permissions ont été modifiées là. Tu peux accéder au sujet. Wink

A vrai dire pour les créatures marines, on ne s'était pas posé la question, d'où l’éventualité d'en jouer une, mais comme ce n'est pas ton attention... ^^

Pour les hommes, les sirènes restent des créatures primaires qui cherchent seulement à les entraîner au fond de l'eau pour les manger. Cela ne veut dire qu'elles sont dénuées d'intelligences ou de sentiments. Pour avoir une idée, elles se rapprochent de celles qu'on voit dans la Fontaine de Jouvence (Pirates des Caraïbes), mais l'inspiration reste mythologique (comme avec Scylla par exemple). Certains hommes peuvent avoir une expérience différente avec elle et donc une vision différente qui peut être positive.

Mais il faut rester conscient qu'on n'en croise pas à tout bout de champs. Les sirènes sur le forum se trouvent dans les eaux froides, dans l'océan Atlantique. Je n'ai pas tout à fait creuser la question, mais ce ne sont pas des bêtes solitaires comme le triton abyssal. Elles sont sociales, car les chasses avant tout en petit groupe. Il est fort possible de les voir s'organiser en petit clan, autour d'une chef. Et pour ce qui est par exemple de la reproduction, un homme ou un triton abyssal pourrait très bien le faire comme partenaire temporaire. ^^

Pour les autres créatures, je pense notamment à l'Homme-Poulpe qui a aidé plus d'un homme. Le bon samaritain des mers on peut dire. Quand à l'Homme-Poisson, c'est une créature plus agressive, mais avec laquelle l'homme à des interactions (notamment si celui-ci entre dans son territoire, il vaut mieux se tenir tranquille quoi...).

Il y a peu de femmes sur les mers contrairement aux hommes, donc les ont-dits tournent davantage autour de l'homme, mais les femmes pourraient très bien être sensible (peut-être moindre que l'homme) à leur chant (et ce quelque soit leur orientation sexuelle).

Invité
La fille de Never-Utopia
Bien, bien ... (je suis en train de lire toutes les annexes ^^)

D'accord, les sirènes sont rares.. Non parce que je comptais faire une pêcheuse / chasseuse de sirènes, mais c'est pas grave je vais faire une chasseuse de créatures pas dangereuses / qui attend d'être plus forte et aguerrie pour s'attaquer aux sirènes (et surtout d'avoir la chance de tomber dessus).

Ok deux dernières questions : est-ce qu'il serait possible d'intégrer des écailles, des cheveux, des branchies, des membranes, je ne sais quoi de ces bestioles sous-marines à des recettes de potion vaudou (je veux bien en créer Very Happy) ? Histoire que l'activité de mon perso soit justifiée, parce que au début elle va chasser les bestioles bénignes/pas très fortes, donc y a pas de raison autre qu'elle les tue, que pour la marchandise (oui ça sera pas une bisounours) .

Ensuite, est-ce que l'attaque de ces créatures (les gentilles ou les méchantes), est réglementée ? Genre un système d'espèces protégées (ce qui ferait de mon perso non pas une chasseuse mais une braconneuse ahah).

Voilà c'est tout ! J'ai posé toutes les questions qui me venaient, merci beaucoup Very Happy
Admin

Feuille de personnage
Compétences:
Tu as la baudroie géante (pour sa chair raffinée et sa peau qui peut être utilisée comme cuir pour des articles luxueux) et la tortue cuirassée (pour tout ce qui chair également, mais avec la carapace qui peut se monnayer aussi à prix fort,  qui peut être recherchée pour des expériences ou pour de la décoration ou des conceptions un peu fantasque par des nobles...). C'est spécimens restent dangereux (plus la baudroie que la tortue, même si la dernière est difficile à tuer). Alors pourquoi pas justement chasser plusieurs créatures. ^^ Ce n'est pas comme si ton personnage allait attraper tous les mois quelque chose. Vois ça un peu comme de la chasse à la baleine (mais version hard). :p
Toujours étant, je pense que tu peux facilement trouver un zozo intéressé par une créature en particulier, pour faire des expériences, l'étudier...  

Je pense que c'est possible d'en intégrer dans des potions, je vais en parler avec Neela.

La chasse n'est pas réglementée, donc ton personnage peut y aller, mais ce ne va pas dire que ça sera simple héhé, comme ce sont des créatures qui sont plus susceptibles de te tuer que d'être tuées. :p Autant ne pas rajouter la marine !

Les femmes restent assez peu considérées dans le contexte (les nobles s'en sortent davantage), pas en Angleterre car pays avant-gardiste avec sa reine, mais ça veut pas dire que c'est pour autant approuvé par l'ensemble. ^^ Le roi français et espagnol sont très machos, donc de ce côté là, c'est encore plus difficile. Une femme restera considérée comme faible pour la plupart et les marins en majorité sont superstitieux. Mais histoire de ne pas avoir une population à terre seulement constituée de femme et d'homme sur les mers, ont a essayé d'ouvrir l'ensemble. ;D Côté pirates, elles ont plus de chance si elles savent s'imposer.

Invité
La fille de Never-Utopia
D'accord très bien, tout cela change mes perspectives de jeu, mais je vais y réfléchir.

Merci beaucoup  <3, super forum
Admin

Feuille de personnage
Compétences:
De rien ! Wink
N'hésite pas si tu as d'autres questions !

Contenu sponsorisé
Hello les gens en fait j'aime bien ce fo' c:
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1