He who seeks freedom and fortune course the endless seas.
Dans un monde en ébullition, dirigé par l’avidité des nobles et secoué par les plus audacieux, quel sera votre rôle ? Milles trésors et mystères hantent ces mers, serez-vous capable d'en tirer l'avantage ? Prenez le large et voguez vers ces horizons inconnus !
Le règlementL'histoirePrésentationGestion des personnagesLes prédéfinisPartenariat
A savoir
# Ouverture du forum le 18/07/17
# 16/08/17: accueillons notre nouveau maitre du jeu.
# 20/09/17: Quête - Exhibition à la Française.
# 29/10/17: Jeu, la petite chasse au trésor.
Contexte
1717,Une odeur de poudre flâne sur les vagues. Quelques débris flottent, balancés par la houle indifférente aux massacres. Au loin des coups de canon, des cris et le frémissement métallique des épées résonnent :Les peuples du bassin Ouest-Atlantique se battent farouchement pour dominer les mers et imposer leurs lois, tandis que des pirates pillent sans scrupules le moindre navire susceptible de leur rapporter de quoi vivre. Avides de liberté, ambitieux ou désespérés, ces derniers poussent les limites du connu, bravant les dangers les plus sombres et chassant les trésors perdus...
Lire la suite...
Evénements
Exhibition à la Française
Les prémices de grands débordements. Acte Premier - Introduction
Le vent battait sauvagement les voiles en ce chaud début d’Avril. La ville de Nantes était en effervescence depuis plusieurs jours, l’on avait rarement vu autant de traducteurs dans cette belle ville portuaire française. Il se murmurait que le roi de France et la reine d’Angleterre elle-même s’étaient intéressés à l’événement. Et quel événement ! L’inauguration d’un navire unique en son genre.L’Aphrodite entrait dans les eaux froides de l’océan Atlantique et pour l’occasion son propriétaire organisait un immense banquet ou tout le monde était invité à condition d'avoir un nom important. Pour les nobles cela n’était aucunement un problème, pour les jeunes bourgeois, travailleurs aisés ou petits seigneurs, c’était une autre histoire. Certains civils s’étaient vu offertl’accès au bal pour leurs divers compétences, ils étaient dispensé du droit d’entré en échange de servir contre rémunération. Il n’y avait nul doute qu’il y aurait quelques invités indésirables, pour ces derniers, corsaires, marines et mercenaires s’affichaient fièrement sur le port de Nantes et l’Aphrodite.
Lire la suite...
Pirates and Freedom
Un combat pour la liberté

Partagez|

Le grand marchand francais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Masculin Age : 16
Métier/rang : Maitre cannonier
Personnalité : Raciste (personnage)

Feuille de personnage
Allégeance: Pirate
Armes: Haches a une main
Compétences:
Cutler était venue au port Royal par son capitaine vers 9 heures du matin, fatigué de ce trajet lointain il était sur le pont en attendant les ordres. Puis son capitaine l'interpella :

Hey ! Cutler J'ai besoin de toi tous de suite viens me voir  !

Cutler s'approcha rapidement et d'un pied ferme vers lui puis le capitaine lui demanda :

Je veux que tu trouves des informations sur ce navire vas à la taverne tu trouveras surement quelqu'un pour les informations nécessaires n'utilise pas plus de 500 Or pour l'info mais il me la faut à tout prix sinon nous ne pourrons pas l'avoir .

Bien je me prépare et je fais sa mon capitaine mais pensez bien que cette information ne sera pas facile à avoir alors je resterais la bas quelque temps.

Alors Cutler parla un peux avec des hommes du navire pour déjà recueillir des infos. Les paroles sont vagues et vont dans tous les sens mais beaucoup parlaient d'une certaine "Neela" On lui dit qu'il la trouvera dans la taverne par loin d'ici. Alors, il se mit en quête de cette Neela en entrant et il demandait à quelque personne où est cette personne

Admin
Féminin Age : 23
Métier/rang : Receleuse - Diseuse de bonne aventure - Informatrice
Personnalité : ...

Feuille de personnage
Allégeance: Angleterre
Armes: Poignard
Compétences:

Le soleil s'était levé depuis longtemps sur Port-Royal. Ce jour-là, j'avais quitté la Taverne de la Mouette Cendrée pour aller moi-même régler quelque affaire. Je projetais de faire un long voyage jusqu'en Europe dans les semaines à venir et cela nécessitait une grande préparation. La traversée de l'Océan serait d'une grande durée, probablement de plusieurs mois, et le temps du retour le serait tout autant. J'avais donc tout anticipé. Je laissais mon commerce à des personnes de confiance : Gérald et Elisabeth, qui sauraient gérer les affaires en mon absence. Je les considérais presque comme mes associés, et ce qu'ils pourraient faire comme profit pour la Taverne et mon commerce de receleuse, leur serait reversé à 70%. Une si longue absence de ma part justifiait un si grand salaire. Je devais les garder l'esprit occupé afin qu'ils ne se détournent pas de moi pour me poignarder dans le dos. Quand je reviendrai à Port-Royal, je devais pouvoir y retrouver la Mouette Cendrée telle que je l'y avais laissée.

La raison de mon départ était l'Aphrodite. Tous les plus grands nobles d'Europe se retrouveraient à son bord pour y admirer le navire de plaisance, véritable merveille du monde, mise à flot par le conte Eric de Nantes. Je connaissais très mal la politique française, mais je savais que cet événement serait l'occasion de tisser de nouveaux liens commerciaux et affectifs. Bien sûr, une petite-fille d'esclave affranchi telle que moi ne pouvait se rendre là-bas sans raison et de surcroît sans invitation ! C'était sur invitation de la femme du gouverneur que j'avais pu projeter un tel voyage. Je l'accompagnerais en tant que dame de compagnie et amie. En effet, la femme du gouverneur de Port-Royal ne pouvait se passer de mes services de diseuse de bonne aventure plus d'une semaine. C'était tout à mon avantage.

Ce matin-là, je traversais donc Port-Royal, quittant la maisonnée du gouverneur, pour rejoindre la Mouette Cendrée. Avant de pénétrer dans le bâtiment qui était ma propriété, je vis un homme franchir le seuil de la porte. En quoi cela était-il curieux, me direz-vous ? Hé bien ! Rares sont les nouvelles silhouettes dans ma maison ! Et celui-là m'était encore totalement inconnu. Je le suivis, non sans m'être assurée d'avoir ajusté ma robe bleu nuit et ma coiffure. je m'approchai du comptoir où l'individu demanda à me rencontrer. C'était plutôt osé de quémander mon nom de la sorte avec tant d'insistance ! M'avançant discrètement jusqu'à lui, je décidai de ne pas me présenter de suite, gardant mon identité secrète.

" Et que pouvez-vous bien lui vouloir, à cette femme ? "

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Compétences:
Après plusieurs dizaine de minutes Cutler se dit qu'il ne trouverais rien dans cette taverne il ne voyait que des hommes a moitie saoules et des femmes dénudées puis il remarque un homme qui le regarde depuis plusieurs minutes alors il vient vers lui et lui dit :

Tu connais une certaine Neela ? Je la recherche pour avoir des informations

L'homme le regarde attentivement sans aucune expression de visage puis il répond :

Je ne sais rien et je te conseille de partir d'ici au plus vite.

Bizarrement il avait dit comme tous les autres du moins ceux qu'il voulait bien lui répondre .Cutler le regarde avec une expression qu'il voulait tous dire .Il était ennuyé par ses dires alors il regarde une dernière fois toute la taverne puis une voix féminine l'interpelle

Et que pouvez-vous bien lui vouloir, à cette femme ?

Il se retourne lentement et il la regarde de haut en bas .Elle était belle et jeune avec une belle robe bleue. Il la regarde quelques petites secondes et il dit :

Je voudrais lui poser des questions elle a des informations sur ce que je voudrais savoir

Cutler ne voulait pas encore dévoiler qu'il a une somme pour l'information non plus le montant .Il voulait être mystérieux pour ne pas gêner son capitaine et c'est ce qu'il va faire .

Admin

Feuille de personnage
Compétences:
C'était un marin, un homme de la mer. Nul don de divination derrière cette information capitale ! Ses mains caleuses, ses épaules fortes, sa voix rendue grave à force de devoir couvrir le bruit incessant des vagues et des voilures, sa démarche chaloupée avant d'entrer dans la Taverne. Autant d'indices que j'avais su déceler d'un oeil expert. Des marins, j'en avais vu entrer une grande quantité à la Mouette Cendrée. ils cherchaient tous quelque chose en particulier : de l'alcool pour oublier, des bras de femmes pour se délasser, un oreille attentive pour les écouter ou une langue bien pendue pour leur donner des informations ! Ha ! Celui-là ne manquait pas de culot ! Sa discrétion n'était pas optimale, mais son air déterminé me plaisait bien. Ce gaillard savait où il allait, et il comptait s'y rendre de pied ferme. Je lui adressai un sourire amusé. Et, sans le quitter des yeux, j'ordonnai au tavernier :

" Victor, sers donc un peu de rhum à mon invité. Il semblerait que nous ayons des choses à nous dire. "

D'un coup d'oeil rapide, j'avais évidemment remarqué la bourse qu'il portait au ceinturon, ainsi que son arme, une hache qui ne pouvait passer inaperçue. Laissant Victor servir le jeune marin, je l'invitai ensuite à me suivre jusqu'à une table en bois au fond de la salle. Deux tabourets de palmier nous invitèrent à nous asseoir. Je m'assis, prenant bien soin de ne pas tirer sur ma robe bleu nuit. Je regardais l'individu, silencieuse. Je patientai jusqu'à ce qu'il prenne la parole.

Feuille de personnage
Compétences:
Après sa réponse Cutler fit un sourire en coin,  il avait compris pourquoi ses camarades voulaient qu'il la voie. Elle était intelligente et avec c'est formes physique on la confondrait avec une de ces filles libertines qui n'ont aucune valeur. Après cela il s'assoie calmement il la regarde plus en detaille mais il n'arrive pas à voir si elle a une arme, sans doute car elle n'en a point. Puis il dit :

Alors tu es Neela. Je comprends mieux pourquoi on m'a dit de te voir. Bref tu aurais des infos sur un bon marchand français . S'il te plaît ne me dit pas que tu as oublié cet homme car il ne passe pas inaperçu ni même son bateau

Il regarde en détaille l'endroit assez propre et beau il se plaît bien la dedans, il pense à sa belle maison d'enfance qu'il aime toujours autant, ça lui a fait un petit sourire sans le vouloirs mais en reprenant c'est esprit il repose son regard sur  Neela sans aucune expression...

Admin

Feuille de personnage
Compétences:
Une fois assis, mon invité garda une attitude calme et décontractée. Il se comportait comme s'il était chez lui, observant l'endroit en détail d'un regard neutre, un léger sourire plissant ses lèvres fines. Sans faire de fioritures, le marin entra dans le vif du sujet dès ses premières paroles. Il cherchait des informations sur un navire marchand voguant sous le pavillon français. D'après lui, l'homme et le bâtiment ne passaient pas inaperçus. Peu de navires marchands français faisaient une halte à Port-Royal. Mais j'avais, comme beaucoup ici, entendu parler de l'un d'eux ces derniers jours. Un immense bateau aux couleurs du Royaume de France, les cales pleines de denrées rares : or, soieries, bijoux, armes... Selon la bouche qui vous en parlait, la marchandise avait plus ou moins de valeur. Je plongeai mes yeux brillants de convoitise dans les siens, percevant derrière ce marin une opportunité de remplir mes caisses.

" Il se pourrait bien que j'aie des informations pour toi. Dis-m'en davantage à propos de ton homme et de son navire, dis-moi tout ce que tu sais et n'omets aucun détail. "

J'avais glissé ce dernier ordre presque en susurrant, d'une voix mielleuse. Avec un peu de manières, en y mettant les formes et en usant de quelques charmes, peut-ête que je pourrais récupérer 25% de la cargaison. Mieux valait commencer prudemment, et faire sentir à cet homme qu'il n'avait pas affaire à n'importe qui.

Feuille de personnage
Compétences:
Elle est forte et comme lui et Cutler la sentit directement avec ce regard. Elle avait déjà prévu la somme d'argent pour l'information sa se voit mais elle n’était pas sèche comme tout Hommes qui voudrait quelque chose .Non elle veut le teste, elle veut voir si elle ne pourrait pas gagner plus. Rien qu'avec sa voit Cutler est presque charmé mais il reprend vite ses esprits et dit :

"Jean Boze née a la Ciotat il est blond aux yeux marrons il fait environ ma taille. Sont bateaux s’appelle Valmy connaissant son ego il a du le faire savoir a tout le monde "

Cutler fait un petit rire en pensant à lui .Il le connaît bien il a était dans une taverne un jour et il a trouvé ce même Jean totalement mort, il avait trop bue, il réussira à lui faire soutire des informations très intéressantes . Par malheurs Jean s'enfuit le jour d’après c'est donc pour ça qu'il est à sa poursuite. Cutler repris mais d'un ton plus sec.

"Combien tu veux pour l'information et je te dirais si j'accepte ou non. Simple et efficace."

Admin

Feuille de personnage
Compétences:
Le mystérieux marin, qui ne s'était toujours pas présenté, me répondit sans fioritures, en allant droit au but. Sa franchise était surprenante, mais point désagréable. L'homme qu'il recherchait se nommait Jean Boze et venait de la Ciotat. Un grand type aux cheveux d'or et aux yeux d'ambre. J'avais du mal à percevoir ce que mon interlocuteur pensait de ce Boze, et ce qu'il lui voulait. Son ton n'était ni empli de colère, ni chargé de tendresse. Son air amusé me semblait inapproprié dans ce cas. Me voilà donc perdue, sans trop savoir que penser des intentions de mon homme. Faisant mine de réfléchir, le regard toujours tourné vers le marin, j'attendis simplement qu'il poursuive pour me donner de plus amples informations.

Contre toute attente, le marin assis en face de moi me demanda de lui donner un prix. Baissant mes yeux noirs, légèrement maquillés de bleu sur les paupières, vers le verre de rhum posé sur la table, j'esquissai un sourire amusé. Décidemment, cet homme était plein de ressources et de surprises ! Ce qu'il ne savait pas encore, c'est que je pouvais moi aussi le surprendre.

" Je vois que tu comprends vite, l'ami. "

Relevant les yeux vers lui, plongeant ces deux iris d'ébène dans les siens, où je percevais une lumière chatoyante qui luisait faiblement, j'enchaînai aussitôt, affirmant ainsi que je savais où je voulais aller. Me penchant en avant, mettant d'un certain point de vue ma poitrine en valeur, je lui fis ma proposition commerciale.

" 25% de tes prises sur ce navire et je te donne toutes les informations que tu désires. Grâce à ce que je vais te dire, tu pourras prendre le Valmy en chasse. Une fois le butin amassé, tu reviendras me voir ici-même, seul. J'enverrai des hommes prendre ma part du marché. Sache simplement que faire affaire avec moi peut t'attirer plus qu'un simple profit. Accepte mon offre et je te promets une fidélité commerciale. Libre à toi de marchander, mais la Néphile Dorée ne propose jamais deux fois un contrat raisonnable."

C'était dit. Je me redressai délicatement, laissant ainsi un espace physique à l'homme pour qu'il pense à mon offre. Cette relation commerciale que je lui proposais se basait sur la confiance. S'il n'était pas le capitaine, il n'aurait probablement pas de réponse à m'offrir. Cela dit, si le marin marchandait avec moi, je ne refuserai peut-être pas son offre. Tout n'était jamais qu'une question de raison.

Feuille de personnage
Compétences:
Quand Cutler vue que Neela baisse ses yeux sombre il était assez content de lui, il fit un petit sourire en se disant qu'elle n’était sure d'elle mais c'est sans voir son petit sourire.

Il voulait ce navire coûte que coûte et même si la somme déplaît à son capitaine il est prêt à tous mettre pour lui. Évidemment les marchandise du navire l’intéresse mais ils sont secondaires pour lui. Non lui il voulait son capitaine il tenait des informations sur un plus gros navire. Un navire de guerre . Cutler savait, grâce à Jean que son bateau était utilisé par la marine.

Tous d'un coup il la voit se dresser près de lui. Il regarde un peut sa poitrine en écoutant sa proposition qui lui fait un petit air entonné. Elle avait confiance en lui alors il croisse les bras avant de répondre  :

Comment tu peux avoir une telle confiance en moi ? tu ne connais ni mes intentions ni la valeur de ce bateau. Mais j'accepte cependant j'aurais besoin de toi pour autre chose.

Cutler commence à approcher sa tête pour que seule Neela puisse entendre :

Je dois être le capitaine du navire où je tiens et prépare les canons alors, j'ai besoin de toi et de tes relations pour accidentellement tué mon capitaine avant d'avoir levé les voiles pour le Valmy . Étant amical avec celui-ci je serais le premier à être désigné capitaine. Marché conclu ?

Admin

Feuille de personnage
Compétences:
J'avais vu ses yeux descendre vers ce large décolleté que je portais et son air étonné. Apparemment, il ne s'attendait pas à ce que je lui fasse une offre aussi poussée. Plus que des informations, je lui proposais un véritable pacte. Cela ne pouvait se refuser, à moins d'être fou. Les bras croisés, les sourcils légèrement froncés, il me répondit alors. Il me fit part de son étonnement quant à ma proposition. Je ne connaissais rien de lui, c'est vrai. Toutefois, je sentais qu'en lui accordant ma confiance, il pourrait m'apporter bien plus encore et renflouer mes caisses. S'il était homme à suspecter une attitude louche, il pourrait très bien refuser mon offre, simplement parce qu'il n'arrivait pas à saisir mes intentions. Alors je passerais à côté d'une bonne affaire, et cela ne serait pas la première fois. Mais le marin accepta mon offre et il y ajouta même une condition.

Se penchant vers moi dans une attitude propre à la divulgation de secrets, il me fit sa demande. Une demande fort intéressante. Ainsi, ce marin avait des ambitions. Le cannonier voulait devenir capitaine. En avait-il seulement l'envergure ? Ses ambitions semblaient en être la preuve. Il voulait que je fasse entrer en jeu mes relations afin d'éliminer son capitaine. J'avais sous le coude un bon scénario, pratique et discret. La victime se rend à la taverne et boit jusqu'à l'aube sous mes conseils avisés. Mes hommes se proposent de le raccompagner jusqu'à son navire. Malheureusement, tous trois ivres, la victime tombe à l'eau et se noie. Mes hommes "tentent" de le sauver, mais en vain. Ainsi, la victime ne voit pas le jour se lever et mes hommes reçoivent leur dû et ont passé leur soirée à boire, avec modération cependant.

J'offris un grand sourire mystérieux à mon complice et lui répondis du bout des lèvres :

" Marché conclu. "

Levant mon bras, je hélai le tavernier.

" Victor ! Un verre pour moi et de quoi remplir celui de mon invité ! "

Cela signifiait simplement que notre accord était scellé. Trinquant avec le cannonier, plongeant mes yeux noirs dans les siens, je songeai que cette petite affaire pouvait me rapporter gros. Un homme comme celui-là, qui pense plus loin que le bout de son navire, est le genre d'homme avec lequel j'apprécie faire affaire !

Feuille de personnage
Compétences:
Après ses mots Cutler sourit comme si on offre une sucette a un enfant, pourtant son sourire à lui était bien malveillant pour son capitaine. Cutler avait plusieurs plans en lui une folie avec une catin meurtrière ou alors des hommes trop ivres et malhonnêtes mais en arrêtant d'imaginer l’assassinat de son chef il se rend compte qu'il en a oublié les bonnes manières. Il reprend donc avec une voix amicale :

"Oh ! Je m’appelle Cutler désolé de l'avoir dit si tardivement je ne voulait pas dire mon nom a n'importe qui.M'enfin comment compte tu t'y prendre pour mon capitaine. Mon grand capitaine John."

Après avoir dit le nom de son capitaine de bord il fait un sourire complice en essayant tant bien que mal de ne pas loucher sur la poitrine de madame. il pensait déjà à comment prendre la barre puis il se rappelle de quelque chose :

"Et n'oublie pas de me donner l'information comme convenu ça serait dommage d'oublier sa."

Il rit quelques instants avant de se délecter de sa boisson en regardant un peut la taverne comme s'il se sentait chez lui.

Admin

Feuille de personnage
Compétences:
Le sourire sur le visage du cannonier en disait long sur ses ambitions. J'aurais pu en être effrayée, si je n'avais moi-même jamais pensé comme lui le faisait. Prendre la place des plus grands pour s'enrichir et laisser son nom flotter sur toutes les lèvres. Mon nom courait les rues, cela valait plus que l'or à mes yeux pour le moment. L'or me permettait de continuer à être la référence à Port-Royal. Le cannonier se présenta, prenant alors un ton amical, presque de franche camaraderie. Il était en confiance. Je dois avouer que moi aussi. Il me demanda alors comment je comptais mettre de côté le capitaine de son navire, un certain John. Je bus un peu du rhum que m'avait apporté Victor et, une fois mon verre reposé, je lui offris la réponse d'un ton naturel avec lequel j'aurais très bien pu lui raconter ma journée.

" Hé bien, mon cher Cutler, les hommes ont tous la même félure : les femmes, le pouvoir et l'alcool. Et mon établissement permet de succomber à deux d'entre elles. Débrouille-toi pour que ton capitaine vienne à la Mouette Cendrée, demain soir. Je m'arrangerai pour le faire boire tant et si bien qu'il ressorte accompagné de deux nouveaux amis : traîtrise et mensonge. Deux de mes hommes se proposeront pour le ramener sur son navire. Le capitaine trouvera la mort par noyade en tentant de rejoindre son navire et, malheureusement, ses deux nouveaux compagnons ne pourront qu'être les témoins éplorés d'un accident funeste. "

A mesure que je lui contais cette entreprise, un sourire amusé naissait sur mes lèvres rougies par l'alcool. Cutler allait aimer cette manière d'agir. C'était la plus discrète, la plus sobre et sans doute la plus sournoise. Restait à savoir si la manoeuvre fonctionnerait. J'avais la journée pour organiser ce crime de basse-espèce. Cutler revint alors sur le marché initial et le renseignement tant attendu sur le Valmy.

" Ton homme, le capitaine du Valmy, fait route en direction de l'île de la Tortue. Il compte jeter l'ancre à l'embouchure du canal de la Tortue et se rendre à pied dans les Roches bleues d'Hispaniola. Nul ne connait la raison de ce voyage. Mon seul conseil sera le suivant : "méfie-toi, Cutler". Même les marins les plus fidèles se retournent contre leur capitaine. C'est comme cela que j'obtiens mes informations, mais il ne faudrait pas que cela fasse couler notre marché. Je place de grands espoirs en toi, et j'espère que nous pourrons longtemps nous entendre. "

J'avais appuyé ces dernières phrases d'un regard qui en disait long. Qu'il n'essaie pas de me doubler, car j'avais de bons amis qui pourraient le trouver et lui asséner un coup dans le dos. J'en étais adepte. Je lui souris néanmoins, car, pour le moment, rien n'indiquait un tel retournement de situation.

Feuille de personnage
Compétences:
En écoutant la proposition de Neela Cutler était amusé il s'imaginait déjà tout dans sa tête mais cela fait apparaître le plus gros défaut de Cutler, son impatience car après cette belle réponse il bue son verre de rhum cul sec  ! Et quand madame lui dit quand elle ferait tout ça il était un peu déçu mais il savait qu'il n'y avait aucun autre moyen sans qu'il soit suspecté de trahison. Alors il redemande un verre de Rhum à Victor en disant ensuite à Neela. :

"Je paye mes verres ne t’inquiète pas."

Il voulait être Un peu saoul pour pouvoir oublier son capitaine et mais mais pour lui la gloire vaut mieux que sa, depuis sa jeune enfance, il a retenu une seule bonne chose de son père adoptif "la gloire vaux mieux que tout" et Cutler l'avait bien retenue.

Après avoir bue et payé son deuxième verre grâce a la bourse qu'avait donnée John il devait tous dépenser sinon il va se douter de quelque chose. Puis il dit à Neela en réfléchissant à ce qu'elle a dit. :

"Quand j'aurais l'or et les marchandise je reviens directement vers toi ne te fait pas de soucis là-dessus je te le jure. "

Après ses mots Cutler demande un dernier vers au tavernier . Il avait déjà le regard un peu trouble et il voulait faire des choses qui s'empresse à oublié.

Admin

Feuille de personnage
Compétences:
Après avoir délivré les précieuses informations à Cutler, je commençai à me détendre. Le cannonier semblait un homme à tenir ses promesses... si je mettais de côté sa mutinerie. Il fallait qu'il soit bien sûr de lui pour naviguer vers l'île de la Tortue. Ces eaux sont risquées et un équipage peu en confiance avec son capitaine pouvait faire s'échouer tout un bâtiment. L'avenir me dirait très prochainement si ce cannonier était fait pour diriger un équipage ou non, il me fallait simplement être patiente. J'avais de quoi m'occuper pour les deux jours à venir ! Manigancer un assassinat, cela ne pouvait se faire sans une méticuleuse préparation. Lorsque Cutler m'affirma qu'il payait ses consommations dans mon établissement, je lui adressai un hochement de tête, autant pour signaler que je trouvais ce geste digne de confiance que pour lui montrer que j'avais bien pris note de ce trait de caractère. L'homme voulut se montrer fiable et m'annonça qu'il reviendrait directement me voir une fois l'affaire terminée et la cargaison récupérée. Je sentis mon coeur frétiller au doux son de ces mots " or " et "marchandises" mais je conservai un air pensif.

Je me levai alors et lui dis d'un ton simple, presque détaché devant l'alcool qui s'emparait petit à petit de l'âme de Cutler :

" Bien. J'ai des affaires à gérer. Profite donc des plaisirs qu'offre la Mouette Cendrée. "

Je disparus alors, gravissant les escaliers afin de rejoindre mon petit bureau. J'avais deux petits rats à envoyer courir dans les ruelles de Port-Royal. Je savais qui aurait l'estomac et le foie suffisamment accrochés pour accomplir ce meurtre.

[...]

Il n'était pas loin de dix-neuf heures lorsque je me postai sur la rambarde supérieure de la Mouette Cendrée pour observer la grande salle de la taverne. Les hommes riaient d'une voix tonitruante, renversaient du rhum sur leurs chemises sales et sur les tables collantes, certains jouaient aux dés en pariant quelques pièces d'or d'un air sérieux. C'était une bonne soirée, en somme. J'avais chargé mes petits rats de me ramener Alvin Oeil-de-chat et Grayson le Soiffard. Alvin était un type grand et mince, comme la pupille de chat qui fendait l'un de ses yeux. Il était comme ça. C'est du moins ce que l'homme répétait à tout ceux qui croisaient son regard. Tout comme Grayson, il était du genre bavard et assez aimable. Grayson, quant à lui, était un habitué de la Mouette Cendrée, jamais tout à fait saoul et jamais tout à fait sobre, plutôt costaud, le visage rouge et un sourire aux lèvres. J'avais choisi ces deux-là car ils ne pouvaient rien me refuser et parce que je pouvais acheter leur silence et leur confiance assez simplement. Ces deux sympathiques marins avaient donc tous les atouts pour accomplir leur mission. J'attendais maintenant avec impatience l'arrivée du Capitaine John. Mes deux hommes avaient bien entamé leur verre de rhum et sauteraient sur l'occasion dès qu'elle se présenterait.

Contenu sponsorisé
Le grand marchand francais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1