He who seeks freedom and fortune course the endless seas.
Dans un monde en ébullition, dirigé par l’avidité des nobles et secoué par les plus audacieux, quel sera votre rôle ? Milles trésors et mystères hantent ces mers, serez-vous capable d'en tirer l'avantage ? Prenez le large et voguez vers ces horizons inconnus !
Le règlementL'histoirePrésentationGestion des personnagesLes prédéfinisPartenariat
A savoir
# Ouverture du forum le 18/07/17
# 16/08/17: accueillons notre nouveau maitre du jeu.
# 20/09/17: Quête - Exhibition à la Française.
# 29/10/17: Jeu, la petite chasse au trésor.
# 06/05/18: Jeu, bataille navale, Niveau I.
# 16/09/18: Quête - La chasse aux trésors de Nicolas Alvel.
Contexte
1717,Une odeur de poudre flâne sur les vagues. Quelques débris flottent, balancés par la houle indifférente aux massacres. Au loin des coups de canon, des cris et le frémissement métallique des épées résonnent :Les peuples du bassin Ouest-Atlantique se battent farouchement pour dominer les mers et imposer leurs lois, tandis que des pirates pillent sans scrupules le moindre navire susceptible de leur rapporter de quoi vivre. Avides de liberté, ambitieux ou désespérés, ces derniers poussent les limites du connu, bravant les dangers les plus sombres et chassant les trésors perdus...
Lire la suite...
Evénements
La chasse aux trésors de Nicolas Alvel.
Une étrange lettre parcourut le monde et les océans. Celle-ci disait :"On me nomme Red Sword et je possède une carte authentique de l'un des trésors jamais découvert de notre époque.Je vous invite à me rejoindre et je vous donnerai des copies de la carte par pure caprice de ma part.Si vous êtes curieux et intéressé, venez me rejoindre."A la suite un petit plan qui indiquait l'endroit de rendez-vous.
Dans une grotte sur une île hostile, de grands bruits résonnaient à des kilomètres. Des odeurs de rhum et de poudre envahissent les lieux.Cette étrange grotte à été aménagée en une sorte de taverne peu fréquentable. On pouvait trouver à l'entrée des corps en décomposition d'hommes et d'animaux. Rien qu'a cette odeur mélangée à d'autres, il fallait vraiment avoir des tripes ou aucun odorat pour y pénétrer.Ce jour-là, ce fut plus bruyant que d'habitude et de nombreux navires tous confondus y avaient jeté l'ancre.A l'intérieur, on pouvait bien sûr y apercevoir des pirates et autres bandits en tous genres, mais aussi, chose inhabituelle, on y trouvait également des corsaires, des soldats de la marine de nombreux pays, des civils, des aventuriers explorateurs... C'était un bien étrange rassemblement.Comme on pouvait s'y attendre, de nombreuses bagarres éclatèrent de toutes parts. Des coups de feu en passant par des sabres qui s’entrechoquaient.
Lire la suite...
Pirates and Freedom
Un combat pour la liberté
Bonjour à tous les moussaillons, le forum est de nouveau OUVERT à tous.

Partagez|

Bartholomew Roberts (FINI)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Nombre de messages : 34
Masculin Age : 28
Localisation : New Providence, Port Royal / Caraïbes principalement.
Métier/rang : Capitaine pirate
Personnalité : Réfléchit, éduqué, calme.
Date d'inscription : 25/12/2017

Feuille de personnage
Allégeance: Personne
Armes: Un sabre d'abordage et un pistolet à silex.
Compétences:
avatar

   
Bartholomew Roberts


   
Bartholomew Roberts  ▬ Black Bart/ Le Baronnet noir ▬ Pirate/Capitaine▬ Celibataire ▬ 35 ans


   
I live   Caractère & Physique
   Du rhum pour les hommes, un thé pour mon âme.
   

   

Le capitaine Roberts est une étrangeté dans le monde de la piraterie, un homme éduqué, sachant lire écrire, compter, connaissant son monde, l'utilisant quand il le peut, un homme réfléchi. En plus de cela il est bien plus soigneux sur lui-même, mettant un point d'honneur à toujours être présentable et à parler de manière correcte, il ne boit pas et possède même un code fraîchement sorti de sa tête. La majorité des capitaines pirates préféreraient ne pas se faire voir ainsi s'ils étaient réellement raffinés, de peur d'être un peu honteux, voir de perdre un côté intimidant. Mais Black Bart se le permet depuis toujours parce c'est finalement ce qu'il est, mais aussi parce que rare sont les pirates aussi rentables que lui.
Ainsi donc ce capitaine cultive l'art du paraître, mais pas pour cacher quoi que ce soit ou pour se donner un genre, c'est son genre, ainsi qu'il a été élevé au départ, ses années suivantes sur les mers l'auront endurci, lui auront fait voir ce qu'est le monde réellement et lui permettre de mieux le comprendre. Car oui en tant qu'homme féru de littérature et de musique classique, la connaissance et une valeur extrêmement puissante dans certaines situations, il n'en est pas arrivé jusque là pour rien après tout.
Aux premiers abords l'homme semble mystérieux, mais on lui découvre rapidement un certain flegme, difficile de le voir étonné ou surpris, même si cela lui arrive son visage ne le retranscrit pas, même pendant les combats, lui donnant un aspect confiant très communicatif. N'aimant pas parler pour ne rien dire ou écouter des choses sans importance il réserve ses discussions passionnées avec des personnes qui lui inspireront vraiment l'envie, ainsi beaucoup peuvent le voir comme quelqu'un de très silencieux, mais il n'en est rien.
Mais Black Bart n'est pas un enfant de cœur pour autant, s'il fait tout pour ne tuer que lorsqu'il y est obligé, il y a des compromis, les traîtres en général sont sévèrement puni par l'homme et certains actes sur son navire ou sous son commandement sont violemment réprimés, mortellement même. Ce n'est pas quelqu'un ayant le cœur sur la main face à ses ennemis, bien au contraire même et de toute manière il sait qu'il ne peut passer pour quelqu'un de faible.
Pour le reste il se considère lui-même comme un pirate nourrissant une érudition, il est très demandeur envers ses hommes, ayant même créé un code pour eux, les obligeant à prendre soin de leur arme et affaire, de régler les différents sur terre ect... Il est aussi un peu élitiste, n'ayant pas énormément de considération pour des personnes qui ne l'intéresse pas (il ne se base presque exclusivement que sur la conversation de la personne, son esprit).

.




   
Before   Histoire
    « Il vaut mieux être un commandant qu’un homme normal, puisque j’ai plongé mes mains dans l’eau boueuse je dois être un pirate » 

   

Né en 1682 sous le nom de John Roberts, le futur capitaine pirate n'a pas tout de suite traîné dans la crasse, le sang et la sueur. Non il naquit dans une famille bourgeoise du Pays de Galles. Sont père étant un riche Gallois ayant épousé une noble Anglaise dans un mariage arrangé. Ainsi donc le jeune John fut rapidement éduqué comme le futur chef d'une famille noble. Il apprit à lire, à écrire, l'histoire les mathématique, mais également l'escrime et des leçons plus protocolaire.
Malgré le rabâchage de ses parents à propos de ''la bonne pensée'' de ce qu'il convient de faire ou non, le jeune homme avait une flamme de révolte dans son cœur depuis toujours, il grandissait sans maquer de rien d'un point de vue matériel, mais en manquant de tout d'un point de vu morale, son père ne voyait en lui qu'un successeur, une manière d'inscrire un peu plus la famille dans les hautes sphère et sa mère était bien trop attaché à son confort et son alcool pour prêter une oreille à son fils. Très vite le jeune homme se détacha de ses parents, de ce monde, ayant comme une impression d'y étouffer.
L'enfant rassembla ce qu'il put et s'enfuit dès que possible hors du domaine familial, s'embarquant clandestinement sur un navire marchand, mais bien entendu en cours de route il fut découvert. John supplia le capitaine de ne pas le jeter à l'eau et réussi à le prendre en pitié, si bien que l'homme accepta de faire travailler un mousse de 13 ans. Il travailla pour l'homme pendant presque six ans, de plus le capitaine estimait que le jeune homme lui devait quelque chose donc l'enfant devint également son serviteur une fois à terre.
A partir de là une relation et des sentiments étranges se créèrent autour de John, son capitaine et sa femme. Le couple devenant important pour John comme parents de substitution, car finalement ils le traitaient plus comme un fils que comme un serviteur, mais des piqûres de rappels venaient souvent lui rappeler sa place.

C'est à 19 ans que le jeune homme décida de quitter le service de son capitaine pour un autre navire, un navire négrier, il espérait pouvoir voir de nouveaux paysages, de nouvelles personnes, la liberté. Et ce fût en partie vrai, car les esclavagistes travaillaient eux aussi pour quelqu'un, mais cette expérience lui permettait d'en apprendre encore plus sur la navigation, mais surtout de pouvoir participer à des abordages, ou des défenses d'abordages, aiguisant encore plus ses capacités martiales et maritimes, il deviendra le second du navire à l'âge de 21 ans.
Mais c'est encore trois ans plus tard que le destin lui réservera un nouveau sort, en effet le navire négrier fait la rencontre du Ranger de Howell Davies, qui attaquera avec succès le navire de John, ce dernier remarquera que les pirates n'exécutèrent personne une fois qu'ils furent maîtres du navire et lorsqu'il demanda pourquoi Davies lui répondit simplement qu'il n'aimait pas tuer et qu'ils ne pourraient pas les rattraper de toute manière. Cette explication et les voir libérer les esclaves contre une promesse de travail sur le navire, poussa John à rejoindre lui aussi les pirates. Ainsi il fut encouragé par les membres d'équipage à quitter le nom donné par ses parents, John devint alors Bartholomew en hommage à un autre pirate, il garda son nom de famille, pour se souvenir ou par moquerie peut-être. Ainsi il devint pirate.
Il écuma les côtes Africaine pendant environ six années avec les membre du Royal Rover, étant devenu le second de Davies, apprécié des hommes également. Six belles années ou finalement Bart compris ce qu'il voulait réellement depuis toutes ses années, sa quête sur les mers à la recherche de son but et de ce qu'il était réellement, qui il était réellement commençait à toucher à sa fin. Ses six années lui apprirent finalement qu'il était bien un mélange entre l'aristocratie et la sauvagerie, entre noble et pirate, mais aussi qu'il aspirait à une vie dangereuse et courte, mais bonne plutôt que l'inverse, il ne restait plus qu'a savoir ce qu'il était dans tout cela.
C'est finalement à 30 ans qu'il le compris réellement, lors d'une embuscade des Français la petite flottille de Davies se fit violemment détruire, le capitaine lui-même mouru presque au début des hostilités, ce fût bien entendu Roberts qui pris sa place pour mener ses hommes à la victoire, l'escarmouche culmina jusqu'à un duel entre le Royal Rover de Davies et le Bonne Fortune Français et finalement sur la victoire du dernier équipage pirate en vie. Après cette bataille acharnée il ne restait qu'un seul navire, la frégate Française, le Rover ayant coulé juste après l'abordage. Bart fut nommé capitaine du navire et il le renomma le Royal Fortune. Ainsi sa quête s'achevait, il savait qui il était, ce qu'il était et ce qu'il voulait.

La légende pouvait débuter.

En devenant le capitaine d'un navire à 52 canon Bartholomew prenait le parti d'utiliser un navire moins rapide que la norme pour les pirates, mais son esprit rusé et entraîné lui permettait d'en tirer le meilleur parti, même si cela voulait souvent dire qu'il lui faudrait couler ses adversaires, malgré tout il fit voile sur l'Amérique du sud et remonta vers les Antilles, cinq années de pillage et de prises mémorable, les gens commencèrent à le surnommer : Black Bart, le Baronnet Noir, Celui qui trinque avec la mort ect... C'est à cette époque qu'il mit en place son code à présent parfaitement initiés à la piraterie et à leur frasque.
En même temps Bartholomew était connu pour des prises importantes en mer, allant même jusqu'à prendre des navires par dizaines, son Royal Fortune s'armait tranquillement, mais bientôt il décida de remonter bien plus au Nord sur les caraïbes, se laissant guider par les vents et ses envies, cherchant du regard un signe pour partir vers de nouvelles aventures.





   
Mon pseudo est Tyts, j'ai 27 ans et je suis disponible sans trop de problèmes. J'aime tout ça et j'apprécie moins tout pleins de choses. J'aimerai ajouter que ça fait plaisir de voir un rp pirates o/


   © Halloween de Never Utopia

   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nombre de messages : 68
Féminin Age : 22
Localisation : sur les mers
Métier/rang : Exploratrice/ Navigatrice
Personnalité : curieuse
Date d'inscription : 18/07/2017

Feuille de personnage
Allégeance: Espagne
Armes: Sabre
Compétences:
avatar
Coucou, soit le bienvenue parmi nous.^^
Pour moi tout ma l'aire correct, j'attends un avis supplémentaire avant de validé. Normalement ça ne devrais pas trop tarder 777


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nombre de messages : 34
Masculin Age : 28
Localisation : New Providence, Port Royal / Caraïbes principalement.
Métier/rang : Capitaine pirate
Personnalité : Réfléchit, éduqué, calme.
Date d'inscription : 25/12/2017

Feuille de personnage
Allégeance: Personne
Armes: Un sabre d'abordage et un pistolet à silex.
Compétences:
avatar
Merci <3

Pas de soucis pour l'attente prenez votre temps o/

Ps : précision non faite dans la fiche, j'ai prit la liberté de modifier l'histoire du perso comparer à la version ''historique'' ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Nombre de messages : 284
Masculin Age : 23
Métier/rang : Corsaire espagnol
Date d'inscription : 20/11/2016

Feuille de personnage
Allégeance: Espagne
Armes: Pistolet et Sabre
Compétences:
avatar
Holà racaille des mers ! héhé

Une jolie fiche que voilà, ça fait plaisir ! Rien à redire, je donne mon aval pour la validation.
Je vois que nous allons sans doute nous croiser sur les mers.

Bon jeu et bonnes fêtes !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nombre de messages : 34
Masculin Age : 28
Localisation : New Providence, Port Royal / Caraïbes principalement.
Métier/rang : Capitaine pirate
Personnalité : Réfléchit, éduqué, calme.
Date d'inscription : 25/12/2017

Feuille de personnage
Allégeance: Personne
Armes: Un sabre d'abordage et un pistolet à silex.
Compétences:
avatar
Merci :)

Il y a des chances oui, pour le meilleur et le pire Razz

Bon jeu et bonne semaine à toi, bonne chance pour ton DD Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Bartholomew Roberts (FINI)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Validée]Godwrath D. Alexander [Fini]
» Petite tornade [fini]
» [fini]Baptème d'Azurely
» Sarkozy ap fè rondomon lè Obama fini pale
» Ohoh, voici Liana ! [Fini.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pirates and Freedom :: 
Administration
 :: Présentation des membres :: Présentations validées
-