He who seeks freedom and fortune course the endless seas.
Dans un monde en ébullition, dirigé par l’avidité des nobles et secoué par les plus audacieux, quel sera votre rôle ? Milles trésors et mystères hantent ces mers, serez-vous capable d'en tirer l'avantage ? Prenez le large et voguez vers ces horizons inconnus !
Le règlementL'histoirePrésentationGestion des personnagesLes prédéfinisPartenariat
A savoir
# Ouverture du forum le 18/07/17
# 16/08/17: accueillons notre nouveau maitre du jeu.
# 20/09/17: Quête - Exhibition à la Française.
# 29/10/17: Jeu, la petite chasse au trésor.
# 06/05/18: Jeu, bataille navale, Niveau I.
# 16/09/18: Quête - La chasse aux trésors de Nicolas Alvel.
Contexte
1717,Une odeur de poudre flâne sur les vagues. Quelques débris flottent, balancés par la houle indifférente aux massacres. Au loin des coups de canon, des cris et le frémissement métallique des épées résonnent :Les peuples du bassin Ouest-Atlantique se battent farouchement pour dominer les mers et imposer leurs lois, tandis que des pirates pillent sans scrupules le moindre navire susceptible de leur rapporter de quoi vivre. Avides de liberté, ambitieux ou désespérés, ces derniers poussent les limites du connu, bravant les dangers les plus sombres et chassant les trésors perdus...
Lire la suite...
Evénements
La chasse aux trésors de Nicolas Alvel.
Une étrange lettre parcourut le monde et les océans. Celle-ci disait :"On me nomme Red Sword et je possède une carte authentique de l'un des trésors jamais découvert de notre époque.Je vous invite à me rejoindre et je vous donnerai des copies de la carte par pure caprice de ma part.Si vous êtes curieux et intéressé, venez me rejoindre."A la suite un petit plan qui indiquait l'endroit de rendez-vous.
Dans une grotte sur une île hostile, de grands bruits résonnaient à des kilomètres. Des odeurs de rhum et de poudre envahissent les lieux.Cette étrange grotte à été aménagée en une sorte de taverne peu fréquentable. On pouvait trouver à l'entrée des corps en décomposition d'hommes et d'animaux. Rien qu'a cette odeur mélangée à d'autres, il fallait vraiment avoir des tripes ou aucun odorat pour y pénétrer.Ce jour-là, ce fut plus bruyant que d'habitude et de nombreux navires tous confondus y avaient jeté l'ancre.A l'intérieur, on pouvait bien sûr y apercevoir des pirates et autres bandits en tous genres, mais aussi, chose inhabituelle, on y trouvait également des corsaires, des soldats de la marine de nombreux pays, des civils, des aventuriers explorateurs... C'était un bien étrange rassemblement.Comme on pouvait s'y attendre, de nombreuses bagarres éclatèrent de toutes parts. Des coups de feu en passant par des sabres qui s’entrechoquaient.
Lire la suite...
Pirates and Freedom
Un combat pour la liberté
Bonjour à tous les moussaillons, le forum est de nouveau OUVERT à tous.

Partagez|

Question/remarque.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Masculin Age : 28
Localisation : New Providence, Port Royal / Caraïbes principalement.
Métier/rang : Capitaine pirate
Personnalité : Réfléchit, éduqué, calme.

Feuille de personnage
Allégeance: Personne
Armes: Un sabre d'abordage et un pistolet à silex.
Compétences:
Bonjour/bonsoir.

Je ne savais pas trop ou poster ça donc je le fait ici.

C'est au sujet du code des pirates. J'ai vu que vous aviez repris celui de Bartholomew, mais du coup je voulais pour ma part en validant mon perso vous demander de modifier un point du code (celui concernant l'interdiction des femmes à bord, parce que du coup ça me fermerait une partie des personnage sur le forum ce qui serait dommage). PS : J'ai vu que vous aviez déjà légèrement modifié le code à ce niveau, mais j'aimerais si possible lever simplement l'interdiction des femmes à bords (mais la garder pour les jeunes). Je me dit que si un capitaine contourne une règles qu'il à lui même écrit ça serait pas top ^^.
Mais aussi je voudrais mieux comprendre ce que vaut le code dans votre monde rp. Techniquement ce code ne concernait que Bart et son équipage, je ne connais pas les détails historique, mais j'imaginais qu'il c'était étendu à tout les pirates (le voulant bien, bien entendu ^^), mais un poil modifié. Par exemple l'article qui parle des repos des musiciens fait un peu tâche, car c'était une particularité de Bartholomew d'avoir des musiciens sur son navire :) .

Ce ne sont que des petites questions et remarques hein, pas d'offense (je viens d'arriver je veux pas mettre mon doigt dans la purée non plus ^^).

Et du coup encore une question, mon perso est-il donc reconnu (plus que ce que j'imaginais pour le moment) pour avoir sortit ce code ?

Voilà voilà désoler pour tout ça et si ce n'est pas dans la bonne catégorie ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Féminin Age : 22
Métier/rang : Exploratrice/ Navigatrice
Personnalité : curieuse

Feuille de personnage
Allégeance: Espagne
Armes: Sabre
Compétences:
Hello, alors oui le code, j'ai utiliser celui qu'on trouve sur le net en y ajoutant un truc par si un truc par là.
Donc pour ce qui est de retiré l'interdiction aux femmes, je ne suis pas contre, y a pas de souci. Juste mettre que les jeunes femmes de moins de 18 ans sont interdit.

Citation :
Mais aussi je voudrais mieux comprendre ce que vaut le code dans votre monde rp. Techniquement ce code ne concernait que Bart et son équipage, je ne connais pas les détails historique, mais j'imaginais qu'il c'était étendu à tout les pirates (le voulant bien, bien entendu ^^), mais un poil modifié. Par exemple l'article qui parle des repos des musiciens fait un peu tâche, car c'était une particularité de Bartholomew d'avoir des musiciens sur son navire :) .
Le code et là pour éviter un débordement dans le forum tout en restant dans l'histoire. Ensuite nous sommes ouvert pour plusieurs idées qui pourrait nous plaire ou non. Dans le forum tous les pirates connaissent le code, juste une petite particularité liè à notre histoire, d'où le fait qu'on peut changer certaine chose, en rajouter où en supprimer. Pour ce qui est des musiciens, je me base sur le fait que tout pirates aiment en avoir et aime chanter. Mais on peut voir de le supprimer ou non, je vais voir comment j'ai formuler ça et ont peut très le retirer si ça fait vraiment "tâche".

Citation :
Et du coup encore une question, mon perso est-il donc reconnu (plus que ce que j'imaginais pour le moment) pour avoir sortit ce code ?
Oui, il est connue, mais comme nous en avons pas vraiment parler dans notre histoire, il est libre d'être ce que tu veux qu'il soit. Il est juste connue pour avoir créer le code, si tu veux lui rajouté une légende en plus, ça peut se faire suivant les rp  Very Happy .

Enfin ,j'espère avoir répondu à tes questions^^, sinon il y avait un forum pour toutes annonces, questions et suggestions (mais ce n'est pas bien grave^^). Je le déplace donc.

Feuille de personnage
Compétences:
Merci pour toute ces réponses o/

Désoler pour avoir poster au mauvais endroit j'avais pas vu la partie question (boulet ^^)

Bien entendu je compte en rajouter via rp au niveau légende Cool

En tout cas merci pour tout Wink

EDIT 1 : Ne prend pas mal mon expres​sion(''Tâche'') je ne veux pas être offensant hein, je suis juste maladroit j'aurais du utiliser ''étrange'' Razz

EDIT 2 : J'en profite pour une deuxième question, puis-je me rétracter et supprimer mon message sur l'event Exhibition à la Française ? Pour la simple raison que cela risque de compliquer ma chronologie pour le moment xD
Admin
Féminin Age : 34
Métier/rang : Fandatrice
Personnalité : Sadique

Feuille de personnage
Allégeance:
Armes:
Compétences:
Coucou, ne t'inquiète pas je ne l'ai pas mal pris. J'ai compris le sens  XD.

Pour la quête y a pas de souci, si bien sur personne n'a répondu après Very Happy.

Bon, il va falloir que je fasse les petites rectifications sur le code, je ne l'ai toujours pas fait XD.

Dernière édition par Pirates and Freedom le Mar 2 Jan - 22:40, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://pirates-and-freedom.forumpro.fr

Feuille de personnage
Compétences:
Merci o/

Et bon courage Razz
Contenu sponsorisé
Question/remarque.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1