He who seeks freedom and fortune course the endless seas.
Dans un monde en ébullition, dirigé par l’avidité des nobles et secoué par les plus audacieux, quel sera votre rôle ? Milles trésors et mystères hantent ces mers, serez-vous capable d'en tirer l'avantage ? Prenez le large et voguez vers ces horizons inconnus !
Le règlementL'histoirePrésentationGestion des personnagesLes prédéfinisPartenariat
A savoir
# Ouverture du forum le 18/07/17
# 16/08/17: accueillons notre nouveau maitre du jeu.
# 20/09/17: Quête - Exhibition à la Française.
# 29/10/17: Jeu, la petite chasse au trésor.
Contexte
1717,Une odeur de poudre flâne sur les vagues. Quelques débris flottent, balancés par la houle indifférente aux massacres. Au loin des coups de canon, des cris et le frémissement métallique des épées résonnent :Les peuples du bassin Ouest-Atlantique se battent farouchement pour dominer les mers et imposer leurs lois, tandis que des pirates pillent sans scrupules le moindre navire susceptible de leur rapporter de quoi vivre. Avides de liberté, ambitieux ou désespérés, ces derniers poussent les limites du connu, bravant les dangers les plus sombres et chassant les trésors perdus...
Lire la suite...
Evénements
Exhibition à la Française
Les prémices de grands débordements. Acte Premier - Introduction
Le vent battait sauvagement les voiles en ce chaud début d’Avril. La ville de Nantes était en effervescence depuis plusieurs jours, l’on avait rarement vu autant de traducteurs dans cette belle ville portuaire française. Il se murmurait que le roi de France et la reine d’Angleterre elle-même s’étaient intéressés à l’événement. Et quel événement ! L’inauguration d’un navire unique en son genre.L’Aphrodite entrait dans les eaux froides de l’océan Atlantique et pour l’occasion son propriétaire organisait un immense banquet ou tout le monde était invité à condition d'avoir un nom important. Pour les nobles cela n’était aucunement un problème, pour les jeunes bourgeois, travailleurs aisés ou petits seigneurs, c’était une autre histoire. Certains civils s’étaient vu offertl’accès au bal pour leurs divers compétences, ils étaient dispensé du droit d’entré en échange de servir contre rémunération. Il n’y avait nul doute qu’il y aurait quelques invités indésirables, pour ces derniers, corsaires, marines et mercenaires s’affichaient fièrement sur le port de Nantes et l’Aphrodite.
Lire la suite...
Pirates and Freedom
Un combat pour la liberté

Répondre au sujet Partagez|

Magie never dies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Admin
Nombre de messages : 896
Féminin Age : 33
Localisation : sur les mers
Métier/rang : Fandatrice
Personnalité : Sadique
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Allégeance:
Armes:
Compétences:
avatar


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pirates-and-freedom.forumpro.fr
Invité
avatar
kingsley shacklebolt


∴ News d'Avril ∴







  • In game
    Il s'en est passées des choses ! Eh oui, notre grand méchant émerge sans manquer de faire parler de lui ! Nos sorciers commencent à s'inquiéter, se doutant que leur petite vie paisible d'après-guerre risque d'être prochainement chamboulée... Alors faisons le point.

    - A la soirée du nouvel an 2006, deux disciples du mystérieux "G" ont agressé Atherol Powell, le président du Magenmagot et accessoirement un né-moldu, qui s'en est sorti grièvement blessé. Acte symbolique, n'est-ce pas ? De quoi refroidir la soirée, jusqu'à tomber le rideau avant l'heure... L'info est relayée à la R.I.T.M dans le flash Infos de Jeremiah Garnet. A côté de ça, Rita Skeeter s'en donne à coeur joie dans son article pour baver sur les ivrognes de la soirée.

    - Courant janvier, un autre événement, plus nébuleux cette fois, survient.  Le bruit court que quelques sorciers auraient été victimes d'une intrusion mentale durant leur sommeil. Elle aurait été orchestrée par G lui-même qui, par le biais de l'imperomancie, aurait tenté de les manipuler pour les rallier à sa cause. Toutes les victimes prétendent s'être entretenues avec le leader dans leurs songes, et que celui-ci aurait affirmé être le fils de... Gellert Grindelwald ! Pour elles, ce n'était pas un rêve... L'affaire s'ébruite et le peuple est un peu circonspect. Le Ministère, pour qui cette révélation ne date pas d'hier, prend la menace très au sérieux mais tente toutefois de l'étouffer comme il l'a fait ces dernières années pour éviter la panique. Il n'empêche qu'une nouvelle inquiétude prend place. Et si Gustav G. était bel et bien la progéniture de Gellert Grindelwald, la situation ne serait-elle pas plus chaotique que prévu ? C'est la question qu'on se pose une nouvelle fois à la R.I.T.M.

    - Après cette succession d'événements effrayants, le Ministère trouve une parade pour détendre l'atmosphère et éloigner les citoyens, le temps pour ses agents de résoudre leurs petites affaires au calme. Ils planifient un voyage de cinq jours sur une île paradisiaque inconnue des moldus, nichée quelque part entre l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Diverses associations partenaires ont permis de financer le projet avec des moyens approximatifs, raison pour laquelle les vacanciers subiront une répartition aléatoire des bungalows pas toujours 5 étoiles... C'est notre event du mois d'avril IRL, soit en février IRP !







  • Membres
    Félicitons nos membres du mois ! La belle Héra Greengrass pour son activité infaillible, l'attendrissant Charlie H. Walsh pour ses votes appliqués, et la jolie Juliet Ollivander pour la qualité de sa plume !

    Lentement mais sûrement, notre noyau de fidèles se forme pour offrir des récits de qualité et ça, ça n'a pas de prix !







  • Gestion
    - Nous avons mis des astuces et liens utiles à disposition pour vos codages, avatars, retouches et autres petites nécessités ! Ici et .

    - Les criminels ont un dossier à leur nom aux archives du Ministère, y compris "G".

    - Un topic flashback de rentrée à Poudlard en 1991 a été ouvert et il est également possible d'en ouvrir pour les autres promotions. De même, nous avons créé de nouvelles catégories pour les écoles étrangères dans lesquelles d'anciens élèves voudraient se remémorer leurs jeunes années.

    - Le centre de formation du Ministère est né ! Il permet de se reconvertir professionnellement, d'apprendre une faculté magique, ou de passer son permis de transplanage.

    - Nous avons regroupé les divers moyens de dépenser ses gallions dans un topic. Ca va de la création de son smiley à l'achat d'une faculté magique. Pour le reste, à vous de découvrir !

    - De nouvelles émissions radios sont disponibles ! Les sorciers peuvent y intervenir à leur guise pour, notamment, dédier une chanson à un proche.

    - Notre compte Twitter est en ligne ! Nos membres y trouveront quelques clins d'oeil, gifs décalés et citations RPGiesques, le tout lié de très près au forum et à leurs personnages !







  • Venez !
    Pas mal de nouveautés ces derniers temps et une toute petite communauté ADORABLE qui ne demande qu'à s'agrandir !

    Si vous aimez Harry Potter depuis votre tendre jeunesse ou seulement depuis quelques mois, si vous voulez vous projeter dans un merveilleux sorcier à l'âge adulte qui s'apprête à livrer une bataille du bon ou du mauvais côté, si vous avez des étincelles plein les yeux quand on vous parle de Pré-au-Lard, si vous voulez de la magie, ALORS VENEZ ! On vous veut avec nous et on vous attend !



Magic Never Dies
35 sorciers dont 10 PNJ

Revenir en haut Aller en bas
Magie never dies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Magie des hommes-lézards
» Magie orc-question sur un sort
» [skin]Magie sur ma skin de chat
» Magie du Rat Cornu.
» Magie Waaagh.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Pirates and Freedom :: Détente :: Compagnons :: Les fiches-
Répondre au sujet