He who seeks freedom and fortune course the endless seas.
Dans un monde en ébullition, dirigé par l’avidité des nobles et secoué par les plus audacieux, quel sera votre rôle ? Milles trésors et mystères hantent ces mers, serez-vous capable d'en tirer l'avantage ? Prenez le large et voguez vers ces horizons inconnus !
Le règlementL'histoirePrésentationGestion des personnagesLes prédéfinisPartenariat
A savoir
# Ouverture du forum le 18/07/17
# 16/08/17: accueillons notre nouveau maitre du jeu.
# 20/09/17: Quête - Exhibition à la Française.
# 29/10/17: Jeu, la petite chasse au trésor.
# 06/05/18: Jeu, bataille navale, Niveau I.
# 16/09/18: Quête - La chasse aux trésors de Nicolas Alvel.
Contexte
1717,Une odeur de poudre flâne sur les vagues. Quelques débris flottent, balancés par la houle indifférente aux massacres. Au loin des coups de canon, des cris et le frémissement métallique des épées résonnent :Les peuples du bassin Ouest-Atlantique se battent farouchement pour dominer les mers et imposer leurs lois, tandis que des pirates pillent sans scrupules le moindre navire susceptible de leur rapporter de quoi vivre. Avides de liberté, ambitieux ou désespérés, ces derniers poussent les limites du connu, bravant les dangers les plus sombres et chassant les trésors perdus...
Lire la suite...
Evénements
La chasse aux trésors de Nicolas Alvel.
Une étrange lettre parcourut le monde et les océans. Celle-ci disait :"On me nomme Red Sword et je possède une carte authentique de l'un des trésors jamais découvert de notre époque.Je vous invite à me rejoindre et je vous donnerai des copies de la carte par pure caprice de ma part.Si vous êtes curieux et intéressé, venez me rejoindre."A la suite un petit plan qui indiquait l'endroit de rendez-vous.
Dans une grotte sur une île hostile, de grands bruits résonnaient à des kilomètres. Des odeurs de rhum et de poudre envahissent les lieux.Cette étrange grotte à été aménagée en une sorte de taverne peu fréquentable. On pouvait trouver à l'entrée des corps en décomposition d'hommes et d'animaux. Rien qu'a cette odeur mélangée à d'autres, il fallait vraiment avoir des tripes ou aucun odorat pour y pénétrer.Ce jour-là, ce fut plus bruyant que d'habitude et de nombreux navires tous confondus y avaient jeté l'ancre.A l'intérieur, on pouvait bien sûr y apercevoir des pirates et autres bandits en tous genres, mais aussi, chose inhabituelle, on y trouvait également des corsaires, des soldats de la marine de nombreux pays, des civils, des aventuriers explorateurs... C'était un bien étrange rassemblement.Comme on pouvait s'y attendre, de nombreuses bagarres éclatèrent de toutes parts. Des coups de feu en passant par des sabres qui s’entrechoquaient.
Lire la suite...
Pirates and Freedom
Un combat pour la liberté
Bonjour à tous les moussaillons, le forum est de nouveau OUVERT à tous.

Partagez|

La chasse aux trésors de Nicolas Alvel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Admin
Féminin Age : 34
Métier/rang : Fandatrice
Personnalité : Sadique

Feuille de personnage
Allégeance:
Armes:
Compétences:

LA CHASSE AUX TRÉSORS DE NICOLAS ALVEL
Découverte d'un bien étrange message.

Une étrange lettre parcourut le monde et les océans. Celle-ci disait :
"On me nomme Red Sword et je possède une carte authentique de l'un des trésors jamais découvert de notre époque.
Je vous invite à me rejoindre et je vous donnerai des copies de la carte par pure caprice de ma part.
Si vous êtes curieux et intéressé, venez me rejoindre."
A la suite un petit plan qui indiquait l'endroit de rendez-vous.

LA CHASSE AUX TRÉSORS DE NICOLAS ALVEL
Lieu du rendez-vous.

Dans une grotte sur une île hostile, de grands bruits résonnaient à des kilomètres. Des odeurs de rhum et de poudre envahissent les lieux.
Cette étrange grotte à été aménagée en une sorte de taverne peu fréquentable. On pouvait trouver à l'entrée des corps en décomposition d'hommes et d'animaux. Rien qu'a cette odeur mélangée à d'autres, il fallait vraiment avoir des tripes ou aucun odorat pour y pénétrer.
Ce jour-là, ce fut plus bruyant que d'habitude et de nombreux navires tous confondus y avaient jeté l'ancre.
A l'intérieur, on pouvait bien sûr y apercevoir des pirates et autres bandits en tous genres, mais aussi, chose inhabituelle, on y trouvait également des corsaires, des soldats de la marine de nombreux pays, des civils, des aventuriers explorateurs... C'était un bien étrange rassemblement.
Comme on pouvait s'y attendre, de nombreuses bagarres éclatèrent de toutes parts. Des coups de feu en passant par des sabres qui s’entrechoquaient.

Dans cette taverne, au fond de la pièce principale, un grand siège trônait avec seulement une petite bougie. Il n'y avait personne qui y siégeait et comme il était dans le noir, personne ne l'avait remarqué.
Un homme qui s'était mélangé à la foule et à la bagarre s'y assis, son sabre était couvert de sang. Il alluma la petite bougie et donna un grand coup de pied au sol. Un grand bruit résonna dans toute la grotte aménagée en taverne. Ce bruit fracassant calma tout le monde et tous regardèrent vers l'homme qui s'était assis sur cet étrange siège où des crânes humains servaient d’accoudoirs.
L'homme était à peine éclairé, on ne voyait pas son visage, ni son torse. On pouvait juste apercevoir ses mains et ses jambes.
Il prit alors la parole, il avait une voix très grave qui pouvait nous faire penser à un homme âgé de plus d'une quarantaine d'année.

"Bienvenue à tous, qui que vous soyez. Si vous êtes ici c'est pour une seule et unique raison : vous êtes intéressés par les trésors et vous avez pris connaissance de mon invitation.
Je possède bel et bien une carte qui mène à un de ses trésors très convoités et aussi très mystérieux.
Vous pourriez très bien me tuer et récupérer la carte sur mon cadavre, mais je vous le déconseille.
Je vais être franc avec vous, je n'aime pas les petites chasses aux trésors sans combat, ni sang sur ma lame, j'ai donc pris la décision de faire partager ma carte avec tous ceux qui seraient intéressés. Bien sûr, sur chaque copie se trouve un élément manquant, différent dans chaque carte, ça serait beaucoup trop facile sinon, vous ne pensez pas ?"

Il sortit alors d'un baril près de lui de nombreux rouleaux et les lança dans la foule.

"Vous verrez par vous-même l'authenticité de la carte et que je ne suis nullement un vulgaire charlatant."

Tous regardèrent avec attention la carte qu'ils avaient en main tout en regardant l'homme qui souriait sur son siège.
Ils avaient tous compris que c'était une véritable carte aux trésor, mais pas n'importe laquelle. Certains étaient satisfaits et s'en affutaient déjà leurs lames de sabres et poignards. D'autres, au contraire, devinrent tout blanc, échappant la carte de leur main tremblante.

"Vous avez tous compris, à ce que je peux voir, vers quel trésor mène cette carte. Oui il s'agit bien du trésor de NICOLAS ALVEL, le fameux trésor maudit, mais aussi l'un des plus grands jamais connus".

Un grand silence envahit la taverne, puis de grands cris de guerre suivis par des sabres levés et des coups de feu vers le haut qui annoncèrent le départ de cette chasse aux trésors.
Celle-ci les amènera vers les mers les plus dangereuses, montres marins, météo instable et pour finir d'étranges superstitions et malédictions serons du voyage.

"Je vous souhaite à tous bon voyage et bon courage, vous en aurez besoin."

L'homme fit un de ses sourires glaciaux et sadiques avant de souffler sur la petite bougie pour l'éteindre et il se fendit dans le noir.
Personne ne sut réellement qui était cet homme et comment il avait eu en sa possession cette fameuse carte, celle qui disait être perdue depuis des années. Mais la curiosité des hommes et la quête de fortune allait peut-être les mener à leur perte.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pirates-and-freedom.forumpro.fr
Invité
Invité

La chasse au trésor
de Nicolas Alvel

Ou comment plein de crétins se sont retrouvés
dans un endroit insalubre

Probablement le pirate le plus calme et le plus discret du lot à travers ce chaos orchestré par ce mystérieux Red Sword, Hook avait opté pour un point de vue stratégique dans un coin de la peu singulière taverne qui les accueillait en ce moment. Bras croisés contre son torse, adossé contre la paroi rocheuse, il ne s’était pas mêlé aux petites rixes sans importance qui s’étaient jouées sous ses yeux bleus qui ne perdaient pas un détail des gens attroupés ici. Des hommes de tous les milieux, certains venus de bien loin, d’autres qu’il fallait regarder à deux fois pour être certain de ne pas rêver tant leur présence ici ne cadrait pas avec l’occasion. Une chose restait sûre: pirates, corsaires, soldats, ils avaient tous enjambé les cadavres de l’entrée sans broncher. Ça en disait long sur chacun de ces hommes. Au final, ils étaient tous des hyènes appâtées par la promesse de l’or, peu importe la noblesse et la vertu dont certains essayaient de se draper.

La différence entre lui et les autres? Oh il y en avait si peu. L’or avait le même attrait sur lui que sur les autres, et il tuerait sans hésiter si ça pouvait lui rapporter les richesses immenses qu’étaient sensées composer le fameux trésor d’Alvel.

MAIS

Un homme ne donnait pas le chemin pour se rendre à un trésor aussi fameux sans avoir une demi tonne d’intentions derrière. Pur caprice? James en doutait fortement. Il avait bien mentionné combats et sang sur sa lame, et vu la quantité de cartes qui avaient été lancées, la fortune n’appartiendrait pas au premier qui arriverait au trésor, mais bien au dernier à être en mesure de s’en emparer vivant. Quel navigateur arriverait au lieu, quels imbéciles déjoueraient les pièges, lesquels manutentionneraient tout cet or… ça n’avait que peu d’importance avant le dernier acte.

Une fois que le gros de la foule agitant sabres et pistolets eut quitté les lieux, Hook émergea tranquillement de son coin d’ombre. Sur son chemin vers le bar de cette modeste taverne, il ramassa quelques cartes abandonnées par des aventuriers s’étant dégonflés face à la fameuse malédiction, ou n’ayant pas trouvé preneurs. Si chacune était différente, en posséder quelques copies pourrait permettre de faire quelques recoupements et de mieux cerner la zone à cerner. James n’était pas non plus pressé de regagner son navire et d’aller rajouter au chaos qui devait se jouer à l’extérieur. De quelques tapes discrètes de sa main valide sur le bois du comptoir, il commanda l’habituel au tenancier, puis s’adossa contre ledit comptoir pour faire un petit détail visuel des quelques âmes encore présentes dans la taverne. Peut-être que quelques éléments intéressants et prêts à se joindre à cette chasse pourraient être recrutés pour l’occasion.

Code by Wiise sur Never-Utopia

Admin
Masculin Age : 23
Métier/rang : Corsaire espagnol

Feuille de personnage
Allégeance: Espagne
Armes: Pistolet et Sabre
Compétences:
Un trésor.

Amador savait plus que jamais que le souverain réclamerait une enquête pour une telle prétentieux signée par un pirate. Le corsaire n'était pas venu seul, deux hommes l'accompagnaient. L'un de haute stature aux muscles saillants sous sa chemise de lin défraîchie, l'autre plus mince portant encore les stigmates de l'adolescence avec une paire de lunette tordue. Tous trois possédaient la chevelure noire lissée par le sel marin et la peau tannée par le soleil du Pacifique.

L'entrée de la caverne reconvertie était déjà tâchée par le meurtre lorsqu'ils franchirent le seuil : un amas de corps gisant dans une mare de sang coagulant dont parfois la composition avancée provoquer au minimum un haut-le-coeur par son odeur. Le capitaine fit de son mieux pour cacher son dégoût, tandis que le plus jeune des trois, dans un instant de faiblesse, se retourna brusquement pour vomir.

Le discours du dénommé Red Sword était déjà bien entamé lorsqu'ils se positionnèrent près du comptoir pour écouter ce qui pouvait l'être encore : Nicolas Alvel et son trésor maudit. Le roi caressait ce rêve. Le capitaine le savait. Cependant, la quête était d'autant plus maudite que le trésor en lui-même... L'espagnol se frotta pensivement la barbe tout en songeant aux conséquences s'il décidait de croire ou non à ces propos. Finalement lorsque la plupart sortirent pour se lancer sans plus attendre, le capitaine se tourna vers le plus jeune et lui tendit la carte qu'il tenait fermement dans la main depuis le début :

- Qu'en pensez-vous de cette carte ? Croyez-vous pouvoir nous frayer un chemin jusqu'à ce trésor ?

L'incertitude se creusa sur le visage de son interlocuteur pour finalement s'alléger :

- Oui, je crois voir... J'aurai besoin d'une heure ou deux pour établir un premier itinéraire. Est-ce possible ?

Il acquiesça d'un hochement de tête et fit signe à l'homme qui tenait le comptoir pour être servi.

- Alors vous avez une heure pour nous indiquer la route.

Il lui tendit le verre reçu et lui murmura :

- Pour l'Espagne...

Admin
Féminin Age : 24
Métier/rang : Receleuse - Diseuse de bonne aventure - Informatrice
Personnalité : ...

Feuille de personnage
Allégeance: Angleterre
Armes: Poignard
Compétences:
Des éclats tonitruants provenaient de la taverne aménagée dans la grotte. Une ombre pourpre se déplaçait le long des murs, ténèbre parmi les ténèbres, elle ne se dévoilait à la lumière que lorsque sa démarche chaloupée laissait paraître quelques plumes attachée à son tricorne - trophée d'un raid mené sur un navire marchand, à bord duquel se trouvait l'un des plus fameux romanciers de l'époque que le pirate avait pris un malin plaisir à détrousser.

Red Sword se faufilait, prêtant l’oreille aux vives discussions ponctuées de choppes entrechoquées et de coups de poings, imperceptible au milieu du vacarme ambiant. Finalement, il sortit de l’ombre et s’exclama d’une voix forte :

« A boire ! Levez un dernier verre avant d’embrasser votre destinée ! L’or ou la mort... »

A sa hanche était ceinturée le fourreau de son épée, duquel perlaient des gouttes de sang qui venaient achever leur course sur le sol froid et pierreux de la grotte. La lame n’avait pas séché depuis son discours, présumant d’un dernier crime quelques minutes auparavant. Chancelant sur la terre ferme, Red Sword s’approcha du comptoir et tapota sur le bois, signifiant ainsi qu’il souhaitait rincer son gosier. Ce que le tenancier s’empressa de faire. Une fois servi, Red Sword leva un verre pour trinquer avec l’homme assis à ses côtés, Hook, et, d’un sourire carnassier, lanca de sa voix forte :

« Trinquons, mon jeune ami. Nous nous reverrons probablement pour croiser le fer lors des prochaines semaines… Je sens vibrer en toi l’appel de l’aventure ! Comptes-tu y résister ? »

Un regard en coin, brillant à l’idée du sang qui serait prochainement versé, fut glissé à l’intention du jeune homme, puis Red Sword leva son verre de rhum et le vida d’une traite. Envoyer de jeunes capitaines et leurs équipages vers le sang et l’or mettait le mystérieux Red Sword d’humeur guillerette et c'est pour cette raison qu'il s'était montré à la taverne, lui qui préférait de loin être sur son navire, à caresser le bois et les cordes du bout des doigts.

Se levant de son siège, prenant quelques secondes pour reprendre son équilibre, le pirate posa un regard sur la bruyante assemblée. Certains n'étaient pas pressés de prendre la mer. Il faudrait songer à accélérer les choses. Heureusement, comme pour le rassurer, des corsaires espagnols prévoyaient de lever l'ancre très rapidement. Les hommes avaient besoin d'un dernier verre avant de voguer vers leur mort. Red Sword songea avec amusement qu'il pouvait au moins leur laisser ce petit plaisir.

Il n'est de secret qui me soit méconnu.
Contenu sponsorisé
La chasse aux trésors de Nicolas Alvel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1