He who seeks freedom and fortune course the endless seas.
Dans un monde en ébullition, dirigé par l’avidité des nobles et secoué par les plus audacieux, quel sera votre rôle ? Milles trésors et mystères hantent ces mers, serez-vous capable d'en tirer l'avantage ? Prenez le large et voguez vers ces horizons inconnus !
Le règlementL'histoirePrésentationGestion des personnagesLes prédéfinisPartenariat
A savoir
# Ouverture du forum le 18/07/17
# 16/08/17: accueillons notre nouveau maitre du jeu.
Contexte
1717,Une odeur de poudre flâne sur les vagues. Quelques débris flottent, balancés par la houle indifférente aux massacres. Au loin des coups de canon, des cris et le frémissement métallique des épées résonnent :Les peuples du bassin Ouest-Atlantique se battent farouchement pour dominer les mers et imposer leurs lois, tandis que des pirates pillent sans scrupules le moindre navire susceptible de leur rapporter de quoi vivre. Avides de liberté, ambitieux ou désespérés, ces derniers poussent les limites du connu, bravant les dangers les plus sombres et chassant les trésors perdus...
Lire la suite...
Evénements
Ego vero sic intellego, Patres conscripti, nos hoc tempore in provinciis decernendis perpetuae pacis habere oportere rationem. Nam quis hoc non sentit omnia alia esse nobis vacua ab omni periculo atque etiam suspicione belli ?
Duplexque isdem diebus acciderat malum, quod et Theophilum insontem atrox interceperat casus, et Serenianus dignus exsecratione cunctorum, innoxius, modo non reclamante publico vigore, discessit.
Pirates and Freedom
Un combat pour la liberté

Partagez|

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Nombre de messages : 780
Féminin Age : 33
Localisation : sur les mers
Métier/rang : Fandatrice
Personnalité : Sadique
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Allégeance:
Armes:
Compétences:
avatar


Contexte

Avertissement

Le contexte du forum, bien que reprenant des éléments réels, s'inspire seulement de l'époque. L'histoire n'est pas celle que nous connaissons, c'est pourquoi beaucoup de choses sont laissées en interprétation.

Contexte

La fin du XVIIème siècle est marquée par la mort de Corin III, après soixante-dix ans de règne sur la France, faisant de ce dernier le plus long connu. Cette riche période, ponctuée d'explorations et de découvertes, mais également de tristes guerres, comme celle opposant la France et l’Espagne encore à ce jour et ce, depuis trois ans, laisse en héritage un équilibre précaire au sein de l'Europe.

1717,

Les grandes puissances occidentales se disputent les océans. Elisabeth II Aldridge, la reine d'Angleterre, défend hardiment sa position dominante, mais l’ascension de Philippe II de Montégure sur le trône de France, menace son intégrité. En Espagne, le roi Diego Marquez tente de s’approprier les richesses du Nouveau Monde, tout en faisant la guerre à la France. Enfin plus à l'est, la Prusse fait son entrée dans le jeu avec son premier roi, Wilhelm I Oswath, qui se lance dans l’exploration. L’apparition de ce nouveau concurrent pousse les autres pays à l’imiter et de nombreux explorateurs sont dépêchés afin de saisir la moindre opportunité.

Mais ces vingt dernières années, les précédentes famines et les cales de navires richement garnies ont alimenté les convoitises et permis une recrudescence des pirates. Les vastes mers pullulent de criminels et les nations souveraines doivent redoubler d’effort pour y faire face. Hélas ce n’est pas le seul danger qui les guette. Cachés dans les creux des vagues, sinistres créatures et malédictions menacent les marins, dont même les plus aguerris redoutent d’en être victime. La récente et mystérieuse disparition du navire le Concorde sème davantage le doute. On le dit tombé face au Hollandais Volant, le célèbre navire fantôme condamné à errer sur les mers jusqu'à la fin des temps.

Enfin, un homme domine les océans, Edward Teach, celui qu'on appelle Barbe Noire et qu'on désigne comme le seigneur des sept mers. La rumeur court qu’il aurait pactisé avec le diable et serait désormais maître du Kraken. Craint et admiré, son emprise grandissante sur les autres pillards inquiète le reste du monde. Traqué avec la plus grande des résolutions, le pirate échappa malgré tout et par deux fois aux autorités. Aujourd'hui il se fait discret, déplaçant ses poins en fin stratège dans l'ombre et nouant des alliances avec d'autres grands barons du crime, comme la pirate-sorcière Tamia. Mais s'il y a une chose dont on est certain, c'est qu'il reviendra pour mettre feu aux poudrières et la reine Elisabeth II, malgré les sentiments qu'elle lui porta dans le passé, est bien résolue à contrecarrer ses plans...

Il est temps d'écrire votre histoire !

Dans un monde en ébullition, dirigé par l’avidité des nobles et secoué par les plus audacieux, quel sera votre rôle ? Milles trésors et mystères hantent ces mers, serez-vous capable d'en tirer l'avantage ? Prenez le large et voguez vers ces horizons inconnus !

Codage fiche by @Cerise sur art of the fruits



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pirates-and-freedom.forumpro.fr
Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pirates and Freedom :: 
Administration
 :: Règlement, contexte, évents
-