He who seeks freedom and fortune course the endless seas.
Dans un monde en ébullition, dirigé par l’avidité des nobles et secoué par les plus audacieux, quel sera votre rôle ? Milles trésors et mystères hantent ces mers, serez-vous capable d'en tirer l'avantage ? Prenez le large et voguez vers ces horizons inconnus !
Le règlementL'histoirePrésentationGestion des personnagesLes prédéfinisPartenariat
A savoir
# Ouverture du forum le 18/07/17
# 16/08/17: accueillons notre nouveau maitre du jeu.
# 20/09/17: Quête - Exhibition à la Française.
# 29/10/17: Jeu, la petite chasse au trésor.
Contexte
1717,Une odeur de poudre flâne sur les vagues. Quelques débris flottent, balancés par la houle indifférente aux massacres. Au loin des coups de canon, des cris et le frémissement métallique des épées résonnent :Les peuples du bassin Ouest-Atlantique se battent farouchement pour dominer les mers et imposer leurs lois, tandis que des pirates pillent sans scrupules le moindre navire susceptible de leur rapporter de quoi vivre. Avides de liberté, ambitieux ou désespérés, ces derniers poussent les limites du connu, bravant les dangers les plus sombres et chassant les trésors perdus...
Lire la suite...
Evénements
Exhibition à la Française
Les prémices de grands débordements. Acte Premier - Introduction
Le vent battait sauvagement les voiles en ce chaud début d’Avril. La ville de Nantes était en effervescence depuis plusieurs jours, l’on avait rarement vu autant de traducteurs dans cette belle ville portuaire française. Il se murmurait que le roi de France et la reine d’Angleterre elle-même s’étaient intéressés à l’événement. Et quel événement ! L’inauguration d’un navire unique en son genre.L’Aphrodite entrait dans les eaux froides de l’océan Atlantique et pour l’occasion son propriétaire organisait un immense banquet ou tout le monde était invité à condition d'avoir un nom important. Pour les nobles cela n’était aucunement un problème, pour les jeunes bourgeois, travailleurs aisés ou petits seigneurs, c’était une autre histoire. Certains civils s’étaient vu offertl’accès au bal pour leurs divers compétences, ils étaient dispensé du droit d’entré en échange de servir contre rémunération. Il n’y avait nul doute qu’il y aurait quelques invités indésirables, pour ces derniers, corsaires, marines et mercenaires s’affichaient fièrement sur le port de Nantes et l’Aphrodite.
Lire la suite...
Pirates and Freedom
Un combat pour la liberté

Partagez|

Edward Teach dit Barbe noire (pirate)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Admin
Nombre de messages : 834
Féminin Age : 33
Localisation : sur les mers
Métier/rang : Fandatrice
Personnalité : Sadique
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Allégeance:
Armes:
Compétences:
avatar

   

   
Edward Teach dit Barbe noire

Avatars en Libres-services


Son caractère

   
Derrière cette sombre barbe se tient un homme fort énigmatique. Les mystères qui entourent Edward Teach ont accentué les traits charismatiques de son caractère. Mais il doit particulièrement sa renommée à sa qualité de fin tacticien. Stratège sournois, ce pirate adore élaborer des plans à la hauteur de ses ambitions. Seul son courage –ou sa témérité, peut-être – est à la hauteur de son audace. Nul ne sait quelle est l’étendue des plans que Teach dresse dans sa tête. Il en va de même pour son cœur, dont il est bien difficile et dangereux de percer les secrets. Tantôt cruel, tantôt compatissant, il n’hésitera pas à se faire juge et bourreau, en fonction des actes des hommes. Quiconque déshonore le code des pirates ne devra pas se tenir devant Teach, ou bien il verra son corps jeté dans le sillon de son navire !
Le rêve de Teach ? La liberté. Pas celle dont on frôle les courbes, mais celle que vous pouvez saisir à pleines mains. Au-delà de ce caractère rude, sournois et cruel, se terre une immense tristesse.
Evidemment, tout cela, ce n’est pas Teach qui vous l’apprendra. A ses yeux, le silence vaut probablement bien plus que de vaines paroles. C’est pour cette raison que personne ne sait vraiment d’où vient ce grand homme, ni quels sont les buts qu’il poursuit. Ce sont les rumeurs qui circulent à son sujet, allant jusqu’à le dire fou, qui vous ont appris tout cela. Mais ces bavardages, Edward Teach s’en moque éperdument !

   
L'histoire

   
Allons, camarade ! Tu n’as jamais entendu l’histoire du terrible Barbe-Noire ? Laisse-moi t’en conter les détails, ignorant !
Barbe-Noire, aussi nommé Edward Teach, serait né à Bristol en 1680. Certains racontent qu’il serait bien plus âgé que cela, mais ça, je n’en sais fichtrement rien ! Comme tu le sais, Teach est un de ces pirates anglais qui opère dans les Antilles. Malgré tout, c’était un pirate cultivé, enfin… il savait lire et écrire, et c’est déjà pas si mal ! Certains racontent qu’il est issu d’une famille plutôt bourgeoise. D’ailleurs, il aurait connu Elisabeth II Aldridge pendant leur jeunesse. Oui, la Reine elle-même ! Disons que leur relation fut de courte durée, alors que la dame était encore la fille du Roi, mais il semblerait que, s’ils se revoyaient, cela ferait des étincelles ! Teach menaçant les intérêts du Royaume d’Angleterre, nul doute que la Reine devra mettre de côté ses émotions troublées pour appliquer une juste sentence. Teach avait quitté Bristol pour monter sur le pont d’un navire corsaire naviguant dans les eaux de la Jamaïque, lors de la Deuxième Guerre inter-coloniale.

Tout a commencé pour Teach quand il s’est engagé dans l’équipage de Benjamin Hornigold, le pirate de New Providence, en 1716. Très vite, Hornigold confie à Teach le commandement d’un sloop qu’il a capturé, voyant certainement en lui tout son potentiel. A peine un an plus tard, Teach commandait déjà son propre navire, le Queen Anne’s Revenge ! Tu imagines bien ce que Teach a dû faire pour accéder à ce rang aussi rapidement… Tout s’est enchaîné à grande vitesse pour lui et je crois que son charisme et sa violence y sont pour beaucoup. Dès lors il est devenu la Barbe-Noire. La raison pour laquelle Hornigold et Teach se sont séparés ? Hornigold était un corsaire, par le passé. Il avait pris l’habitude de n’attaquer que les anciens ennemis des Britanniques. Ca n’a pas plus à l’équipage qui l’a rétrogradé, tu comprends ? Donc Teach s’est trouvé libre de prendre son indépendance et de mettre les voiles avec le Revenge !

J’imagine que tu sais ce qu’on raconte à son sujet pendant les combats ? Pour les mèches à canon allumées dans ses cheveux dès qu’il se bat… D’ailleurs, à ce sujet, Barbe-Noire est l’un des pirates les plus violents sur ces mers ! Mieux vaut ne pas croiser sa route… Ce n’est pas pour rien qu’on lui donne le titre de Seigneur des Sept Mers. Progressivement, il a monté sa propre flotte de 3 navires et pas loin de 150 hommes ! On peut dire qu’ils en ont pillé, des navires marchands… Après s’être séparé d’Hornigold, Teach a forcé une alliance de pirates pour organiser le blocus de port de Charleston, en Caroline du Sud. L’objectif était d’obtenir une rançon des habitants de cette colonie britannique. De quoi rendre la couronne britannique en colère. Peu après, Teach a échoué son navire sur un banc de sable, tout près de Beaufort, en Caroline du Nord. Nul ne sait s’il s’agissait d’un acte volontaire pour se séparer de ses hommes et œuvrer seul avec discrétion. Après avoir accepté une grâce royale pour une partie de ses équipages, Teach a repris ses activités à bord d’un sloop plus léger.

Plus récemment, on n’a pas vraiment entendu parler de lui… Il paraîtrait qu’il prépare un coup avec le diable et maîtrise le Kraken lui-même, malgré la mise à prix posée sur sa tête. C’est bien lui le plus craint et admiré de tous les pirates ! Le gouverneur de Virginie, Alexander Spotswood, entreprend d’ailleurs des recherches actives. Dans l’ombre, Teach rencontre régulièrement la pirate-sorcière Tamia. Il s’agit d’une ancienne esclave qui a retrouvé sa liberté à la force de ses poings. Devenue pirate, elle pille les riches cargaisons et délivre des chaînes ses frères de peine. Teach aurait-il trouvé des intérêts à se joindre à la cause de Tamia ? Seul Barbe-Noire le sait…

   
Codage fiche by @Cerise sur art of the fruits

   


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pirates-and-freedom.forumpro.fr
Edward Teach dit Barbe noire (pirate)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» FLASH BACK : Fusillez sa langue, et coupez moi cette vilaine barbe. [PV Edward Teach]
» One Piece 591
» Edward Teach !
» Equipage de Barbe Noire
» Le trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pirates and Freedom :: 
Administration
 :: Présentation des membres :: Prédéfinis
-