Forum test de Cerise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum test de Cerise


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Valeria CortésAdminAdmin
Dim 1 Sep - 11:42
Valeria Cortés
Nombre de messages : 88
Féminin Age : 28
Localisation : sur les mers
Métier/rang : Exploratrice/ Navigatrice
Personnalité : curieuse
Date d'inscription : 18/07/2017
Coucou, ici on poura reparler pour la réouverture.

Donc faudra replacer tous les sujets et catégorie que j'ai placer ici. (les sujets importants, le lexique etc...)

Supprimer tous les rp des membres supprimer. (a savoir que j'ai supprimer tous les membres sauf mes deux admin (Amador et Neela)

Demander de l'aide supplémentaire de préférence un PNJ.

Revoir entièrement le désigne et codage du forum.
*J'avais pensais à une bannière en fond (large), pour les images je ne sais pas, changer dans un style plus réaliste mais en restant un peut fantaisiste (comme pirates des Caraïbes par exemple). Rester dans des tons de couleurs sombres, mais pas plus sombre que les couleurs déjà présente. (Un peut plus claire y a pas de souci, mais pas trop non plus).
*Pour le codage, j'avais dans l'idée quelque chose d épuré (vue qu'en ce moment c'est la mode -_- ) Faudrait trouver des exemples  de catégorie, qeel, PA et profil+ message pour que je puisse faire des maquette et ainsi passer commande.
InvitéInvité
Dim 1 Sep - 21:58
Anonymous
Je fais une refonte de mon personnage en même temps. xD Donc Amador de la Cruz devient Kerr Finlay.  huhu

Le design :

Je sais pas ce qui est en vogue en ce moment niveau design, mais je te fais confiance tu es la chef sur ce point-là. xD Après si je trouve des choses sympas pour s'inspirer je posterai ici. :o

Propositions :

Parties administration et Les lieux des RP nettoyées. Tous les sujets ont été soit mis à la "Corbeille", soit dans un sous-forum que j'ai crée "Anciens RPs" ou "Anciennes fiches des membres" ou "Anciens Compagnons" en attendant qu'ils soit supprimés.

- J'ai remis la section "Personnages" en place et elle a été nettoyée (il reste tes fiches en place, le reste je l'ai déplacé dans un sous-forum seulement visible par les admins ("Anciens RPs" qui comprend "Anciennes fiches de membres" en fait).

- Je pense sincèrement qu'il faut déplacer "Journal de Bord" (donc les annexes) dans "Contexte, règlement et évents", mais aussi "Compagnons" dans "Coin des invités".

- Je propose la création d'un guide qui permet d'avoir un aperçu global de tous les sujets qui traitent du contexte. Je peux m'occuper de le rédiger.

- Créer un sous-forum "Anciennes questions" dans "Coin des invités" pour archiver les questions qui ont été traitées ou qui sont sans réponse depuis plus d'un mois.

- Créer un système d'influence qui permettra à des personnages inventés de se faire connaître et qui pourront égaler les noms connus de l'histoire pour équilibrer le jeu.

Idée pour l'influence:

- Donner un nouveau sens à la boutique.

Idée pour la boutique:

- Créer un Discord pour la future communauté puisse communiquer plus facilement ?

- J'ai créé un sujet qui recense l'ensemble des tâches de modération pour qu'on ait une meilleure visibilité, n'hésite pas à me dire si j'ai oublié des points : le sujet en question

Recrutement :

Pour recruter un troisième membre du staff, il faut je pense un administrateur qui puisse s'occuper majoritairement de ces points-là :

- Répondre aux requêtes des joueurs (gérer les demandes d'intervention du maître du jeu)
- Création & Gestion des événements (créer des événements RP pour l'ensemble du forum et gérer leur déroulement)
- Création & Gestion des quêtes (créer des quêtes pour un ensemble défini de joueurs et gérer leur déroulement)

Et il ne sera pas seul, puisque je vais le suppléer dans la création et gestion.
Valeria CortésAdminAdmin
Lun 2 Sep - 20:52
Valeria Cortés
Nombre de messages : 88
Féminin Age : 28
Localisation : sur les mers
Métier/rang : Exploratrice/ Navigatrice
Personnalité : curieuse
Date d'inscription : 18/07/2017
Hello, déjà super pour avoir tout remit en place^^.

Citation :
- Je pense sincèrement qu'il faut déplacer "Journal de Bord" (donc les annexes) dans "Contexte, règlement et évents", mais aussi "Compagnons" dans "Coin des invités".
Perso je ne sais même plus ou j'avais placer "Journal de bord"donc ça me dérange pas.Pour les "compagnon, effectivement j'y avais penser (car dans mes autres forums, ils se trouvent toujours dans le coin invités.)

Citation :
- Je propose la création d'un guide qui permet d'avoir un aperçu global de tous les sujets qui traitent du contexte. Je peux m'occuper de le rédiger.

Ok pas de souci Very Happy

Citation :
- Créer un sous-forum "Anciennes questions" dans "Coin des invités" pour archiver les questions qui ont été traitées ou qui sont sans réponse depuis plus d'un mois.
Si tu l'a pas fait, je vais m'en occuper ^^.

Citation :
- Créer un système d'influence qui permettra à des personnages inventés de se faire connaître et qui pourront égaler les noms connus de l'histoire pour équilibrer le jeu.
J'aime bien l'idée, c'est pas mal.
Également pour la boutique.

Citation :
- Créer un Discord pour la future communauté puisse communiquer plus facilement ?
Ah la mode du discorde, perso moi, ça m'intéresse pas, déjà que personne va sur la chatbox :/ . Je ne sais absolument pas comment ça marche et tout, donc si tu sais, je te laisse faire. (perso je n'irai surement pas confu .) Mais il est vrai que beaucoup aime bien et le demande, donc ok.

Citation :
- J'ai créé un sujet qui recense l'ensemble des tâches de modération pour qu'on ait une meilleure visibilité, n'hésite pas à me dire si j'ai oublié des points : le sujet en question
C'est pas mal du tout. Pense-tu qu'on devrais en plus chercher un modérateur?

Pour le recrutement c'est tout a fait ce que je demande, c'est cool.



Alors j'avais penser, changer un peu certain truc.

Les avatars: Beaucoup croit qu'on accepte que les fantasy dessin, alors que non. Beaucoup ont hésiter à cause de ça, car ils préfèrent les avatars réels.
Je me demandais si on ne devrait pas s'arrêter à seulement "du réel" pour attiré plus de monde. Déjà le thème sera avec des personnages réels.

Pour le thème faudrait juste que je trouve des idées pour m'inspirer, après je proposerais une maquette^^. Si les catégories, qeel et PA ne sont pas trop compliquer, je les coderais moi même. Sinon je connais de bonnes codeuses sympathiques et qui font du bon boulot.
Pour la bannière, je vais surement faire une demande dans http://www.pub-rpg-design.com/ après pour les boutons on verra, s'il faut je les ferrais.
InvitéInvité
Lun 2 Sep - 21:13
Anonymous
On peut recruter un modérateur, il a plusieurs tâches qu'il pourrait faire et qui nous simplifierait un peu la gestion du forum, mais priorité à l'administrateur.

Je te laisse t'occuper de poster pour recruter l'administrateur et le modérateur ? Comme tu es la chef.

La dernière fois que tu as recruté, elles ne sont pas restées longtemps je pense qu'il faudra être un peu ferme dans le recrutement. fouet

Je ferai un Discord donc, je connais un peu et ça permet d'avoir une présence plus conséquente que la CB. Au début j'étais aussi réfractaire, mais c'est pas mal quand on a une bonne communauté active.

Je vais finir d'organiser les sous-forums du coup.

Faudra peut-être revoir le sujet des compétences à mon avis, il est un peu complexe pour quelqu'un qui veut juste écrire.

Je ferais un tri ce soir des partenaires. Je sais que tu as deux forums à toi dedans, je remettrai leurs fiches à leur place.

On peut partir sur un thème plus réel, mais je pense qu'il ne faut pas rester fermer aux avatars dessinés. J'aime bien mixer les deux personnellement comme là, mais ça me gêne pas d'attirer avec un design plus réel s'il le faut. On pourra le mettre en avant dans la nouvelle ouverture du forum.
Valeria CortésAdminAdmin
Lun 2 Sep - 22:17
Valeria Cortés
Nombre de messages : 88
Féminin Age : 28
Localisation : sur les mers
Métier/rang : Exploratrice/ Navigatrice
Personnalité : curieuse
Date d'inscription : 18/07/2017
Coucou, oui pour les candidatures être beaucoup plus sévère, car les membres qui me sortent "je viens t'aider " et deux jours après plus de nouvelle, ça me gonfle pour être polie.  fouet

Pour les partenaires, je peux m'en occuper sinon. J'ai trois forums à moi. (One piece, Art of the fruits et dragons pub).

Là je pars à la recherche d'idée pour les codages. Je peux te montrer pour voir suivant également tes avis.


Édite: J'aime bien l'ambiance et le style (graphique et codage) de ce forum http://gameofblood.forumactif.com/ mais en changeant bien sur des truc par ci des truc par là et bien sur dans le thème pirates (même si j'adore le thème steampunk XD.
InvitéInvité
Lun 2 Sep - 23:24
Anonymous
J'ai remis les fiches de tes forums o/ je pense que le reste des partenaires sont soient morts, soient ils nous ont enlevé depuis le temps. xD Je te laisse t'occuper du reste.

J'aime bien le design et le codage, c'est simple mais efficace !
Valeria CortésAdminAdmin
Mar 3 Sep - 13:25
Valeria Cortés
Nombre de messages : 88
Féminin Age : 28
Localisation : sur les mers
Métier/rang : Exploratrice/ Navigatrice
Personnalité : curieuse
Date d'inscription : 18/07/2017
Pour les partenaire dans certain j'étais aller annoncer la fermeture donc normale s'il nous ont enlever, pour d'autre certain sont effectivement inactif, donc on peut les enlever, pour les autres peu-être leur re demander un nouveau partenariat, mais pas après la grande réouverture.

Donc je vais aller également passer ma recherche de staff.
InvitéInvité
Mar 3 Sep - 14:21
Anonymous
Oui ça ne vaut pas le coup de demander pour l'instant.

Bon j'ai mis à jour la liste des tâches avec l'histoire de la boutique et de l'influence !
Du coup, je me suis attribué des tâches aussi, donc j'ai mis mon nom à côté.

EDIT : aussi précise que c'est un forum qui accepte avatar réel comme dessiné ! Je pense que ça va attirer plus de gens ainsi.
Valeria CortésAdminAdmin
Mer 4 Sep - 14:46
Valeria Cortés
Nombre de messages : 88
Féminin Age : 28
Localisation : sur les mers
Métier/rang : Exploratrice/ Navigatrice
Personnalité : curieuse
Date d'inscription : 18/07/2017
Coucou, oui pour les avatars il faut le reformulé avec le mot réel avant dessiné.
Le rajouté dans le règlement et peut-être dans la future annonce.

J'aimerais bien comme sur l'exemple du forum que j'avais posté, pour les annonces.
Bref j'hésite à passer commande pour le thème ou le faire ???? j'aimerais avoir un autre style, mais j'ai peur que la personne qui voudra faire mon thème me propose quelque chose que je n'aime pas et j'ai peur que ça prenne trop de temps....
Bon je vais essayer et si vraiment j'arrive à rien je passerais commande.
Pirates and FreedomAdminAdmin
Mer 4 Sep - 18:12
Pirates and Freedom
Nombre de messages : 998
Féminin Age : 39
Localisation : sur les mers
Métier/rang : Fandatrice
Personnalité : Sadique
Date d'inscription : 11/10/2007
Coucou, alors j'ai essayer quelque chose pour la bannière =>
http://designejuju-test33.forumsactifs.com/ comment trouves-tu?

J'ai pas trouvé de belle images de pirates réel (sauf de pirates des Caraïbes confu ) Donc j'ai fais avec des dessins très réalistes.
https://pirates-and-freedom.forumpro.fr
InvitéInvité
Mer 4 Sep - 18:15
Anonymous
C'pas trop mal, mais je trouve que les oiseaux au fond font de trop et je suis pas trop fan de la police d'écriture et de son effet. Mais j'aime bien globalement !
Pirates and FreedomAdminAdmin
Mer 4 Sep - 18:18
Pirates and Freedom
Nombre de messages : 998
Féminin Age : 39
Localisation : sur les mers
Métier/rang : Fandatrice
Personnalité : Sadique
Date d'inscription : 11/10/2007
Pour les oiseaux, je voulais essayer, mais on peut faire sans .
As-tu une idée pour la police, car je ne sais pas du tout quoi prendre confu
https://pirates-and-freedom.forumpro.fr
InvitéInvité
Mer 4 Sep - 18:23
Anonymous
Essaye sans pour voir ?
Et aussi le gros bateau au fond est un peu pixelisé.
Sinon pour la police, pourquoi pas du même genre que celle qui est sur la bannière du forum que tu m'as montré ?
Pirates and FreedomAdminAdmin
Ven 6 Sep - 16:53
Pirates and Freedom
Nombre de messages : 998
Féminin Age : 39
Localisation : sur les mers
Métier/rang : Fandatrice
Personnalité : Sadique
Date d'inscription : 11/10/2007
Coucou, pour l'image du bateau c'est que j'ai du l’agrandir, c'est dommage, faut que j'en trouve une assez grande.
La police bof, mais je peux essayer d'utiliser une qui s'en rapproche.
https://pirates-and-freedom.forumpro.fr
InvitéInvité
Sam 7 Sep - 12:37
Anonymous
Je préfère ta nouvelle version. :)
Pirates and FreedomAdminAdmin
Sam 7 Sep - 13:48
Pirates and Freedom
Nombre de messages : 998
Féminin Age : 39
Localisation : sur les mers
Métier/rang : Fandatrice
Personnalité : Sadique
Date d'inscription : 11/10/2007
On garde la nouvelle version Very Happy . Je continue la suite Very Happy . Je vais faire en même temps la maquette pour les codages. Si les catégories, la PA et le qeel n'est pas trop compliquer, je le ferrais, le reste je passerais commande.

Faudra voir pour une nouvelle fiche partenaire/pub. On refait une pour les présentations ou non?
https://pirates-and-freedom.forumpro.fr
InvitéInvité
Mer 11 Sep - 13:30
Anonymous
Faudrait que tu avances sur le design je pense avant que je regarde pour une fiche partenaire et présentation.

Pirates and FreedomAdminAdmin
Mer 11 Sep - 14:29
Pirates and Freedom
Nombre de messages : 998
Féminin Age : 39
Localisation : sur les mers
Métier/rang : Fandatrice
Personnalité : Sadique
Date d'inscription : 11/10/2007
Coucou ok. Je me demandais si ça serais sympa ou non, les annonces un peu comme sur le forum en exemple (ce qui s trouve sous la bannière) mais sans les liens pour évité de trop reprendre pareil. Ou alors disposer différemment.
On pourrais y mettre tout ce qui se trouve sur le côté en se moment. Car je ne désir pas garder la bande sur le côté.

Par contre je préviens ça risque de prendre un peu de temps blush entre le graphisme et le codage.

Niveau textes et autre, il nous reste quoi à faire?
https://pirates-and-freedom.forumpro.fr
Pirates and FreedomAdminAdmin
Dim 15 Sep - 14:58
Pirates and Freedom
Nombre de messages : 998
Féminin Age : 39
Localisation : sur les mers
Métier/rang : Fandatrice
Personnalité : Sadique
Date d'inscription : 11/10/2007
Coucou, voici déjà le début de la maquette (oui y a pas grand chose encore XD)

https://zupimages.net/up/19/37/p2c3.png

Édite: les catégories: https://zupimages.net/up/19/38/tjgt.png
https://pirates-and-freedom.forumpro.fr
Valeria CortésAdminAdmin
Lun 7 Oct - 14:47
Valeria Cortés
Nombre de messages : 88
Féminin Age : 28
Localisation : sur les mers
Métier/rang : Exploratrice/ Navigatrice
Personnalité : curieuse
Date d'inscription : 18/07/2017
Hello des nouvelles? Je graphe et code pour rien ou ?
Entre temps, j'ai fini de coder, la barre de navigation, les annonces et les catégories.
J'ai fais aussi le schéma du qeel

https://zupimages.net/up/19/41/owge.png

FORUM TEST
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: